Beyoncé, son nouvel album, sa nouvelle tournée et sa dernière polémique

Partager

Formation_World_Tour_poster

Dans l’œil du cyclone créé par la mort de Prince, pas facile de se distinguer, voilà sans doute pourquoi Beyoncé a sorti l’artillerie lourde pour promouvoir « Lemonade » son 6éme CD et la partie US de son « Formation tour » qui a démarré hier au Marlin’s Park de Miami pour sillonner les States jusqu’à la mi-juin…avant d’attaquer l’Europe. Pourtant dans ce blitzkrieg médiatique, Beyoncé prouve qu’elle ne perd pas son sens de l’humour en incluant dans ses stands de marchandising une ligne « Boycott Beyoncé » en réponse à la polémique avec certains syndicats policiers qui avaient mal réagi à une de ses vidéos.

 

Beyonce_-_Lemonade_(Official_Album_Cover)En février dernier, pour accompagner la sortie de son single « Formation », Beyoncé avait sorti un clip où l’on voyait notamment des militants de « Black life matters » qui combattent les violences policières répétées dont les principales victimes sont issues de la communauté noire et même des manifestants. Pour son show à l’entracte du Super Bowl, Be avait encore enfoncé le clou en habillant ses danseurs comme des militants des Black Panthers. En retour, certains syndicats représentant les policiers avaient contre-attaqué en boycottant les concerts de miss Knowles-Carter et leur sécurité. Échec et mat, Beyoncé réplique avec l’arme de l’humour en vendant des T shirts…qui appellent à la boycotter…qu’on ne trouve qu’à ses concerts. C’est imparable.

Black History monthBeyonce_

La chanteuse a d’ailleurs récemment déclaré à Elle US : « Quiconque aurait perçu mon message comme étant anti-policier se trompe lourdement. J’ai tant d’admiration et de respect pour les officiers de police et leurs familles qui se sacrifient pour assurer notre sécurité. Mais soyons clair, je suis également parfaitement opposée à la brutalité policière et à l’injustice. Ce sont deux choses différentes. Si le fait de célébrer mes racines et ma culture durant le Black History month a rendu certaines personnes mal à l’aise, qu’elles sachent bien que ces sentiments ont toujours existé bien avant ma vidéo et bien avant moi. » Be sera en concert au Stade de France à Saint Denis le 21 juin prochain.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *