BETWEEN

Partager

Between

Encore une excellente série made in Canada et cette fois le pays à la feuille d’érable nous offre avec Between une belle aventure de SF où tous les habitants de plus de 22 ans d’une petite ville décèdent les uns après les autres terrassés par une mystérieuse maladie.

BetweenAmbiance entre le film Outbreak et la série inspirée de Stephen King Under the Dome, Between se déroule dans la petite ville de Pretty Lake. Sauf que le Lake en question est loin d’être aussi Pretty qu’il y paraît. Mise en quarantaine par le gouvernement, après la mort de tous les adultes enfants et ados se retrouvent livrés à eux mêmes dans cette localité. Très vite quelques personnages centraux émergent : une jeune fille, Wiley Day (Jennette McCurdy) enceinte jusqu’aux dents accouche de son bébé dans toute cette tourmente. Son meilleur ami Adam Jones (Jesse Carere) qui devait rejoindre le prestigieux MIT à Boston tente de trouver une cause à toutes ces morts subites. Il va aussi enquêter sur le décès suspect d’une jeune fille car manifestement un assassin rode en ville.

Pretty Lake

La vie s’organise tant bien que mal à Pretty Lake, les plus âgés s’occupent des petits. Mais le Gouvernement s’est engagé à lever le blocus de si tous les décédés sont incinérés. Tous les corps sont donc réunis dans une clairière en dehors de la ville, arrosés de carburant et on y met le feu. Mais mon petit doigt me dit que les autorités ne vont pas vraiment tenir leur parole. Diffusée au Canada depuis le 21 mai dernier sur la chaine City et également sur Netflix, cette première saison de Between comptera six segments de 60 mn dont le dernier sera diffusé le 25 juin prochain. On ignore encore à cette heure si une seconde saison sera programmée, mais au vu des premiers épisodes on peut considérer que Between mérite largement d’être prolongé.

 

Diffusée sur City & Netflix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *