Beanie Sigel réclame 50 briques lourdes à Kanye West pour avoir inventé le nom « Yeezy »

Jay Z Kanye Roc-A-FellaDurant une interview sur le podcast Drink Champs de N.O.R.E. et DJ EFN, Kanye West aurait explicitement attribué la paternité de Yeezy, le nom de sa marque à succès, au rapper Beanie Sigel lorsque tous deux étaient sur le label Roc-A-Fella Records de Jay Z entre 2004 et 2013. Seul prob, West aurait promis 50 millions de dollars et 5% des parts de la société à Siegel en guise de dédommagement. Mais à ce jour si ce dernier n’a toujours pas vu l’ombre d’un billet vert, cela pourrait bientôt changer.

Kanye and BeanieLa dernière interview de Kanye West sur le podcast Drink Champs a alimenté la polémique dans l’univers du hip-hop depuis sa diff jeudi dernier. Le rappeur, producteur et entrepreneur dans la mode s’est très largement livré et n’a pas manqué de décocher ses flèches assassines. Cependant, parmi les sujets abordés durant cet entretien avec N.O.R.E. et DJ EFN figurait le colossal succès de sa marque Yeezy, qui a permis au fameux natif de Chicago de rejoindre le club très fermé des milliardaires du rap. Il a notamment révélé que c’est effectivement Beanie Sigel qui a trouvé le nom « Yeezy » lorsqu’ils étaient frères de label sur Roc-A-Fella Records. Kanye se serait ainsi engagé à lui verser 50 millions de dollars, ainsi qu’une participation de 5% dans la marque à titre de dédommagement pour  sa contribution. « J’ai reçu un appel téléphonique du muthafu**a l’autre jour », a déclaré Sigel lors d’un show dans une salle de Philadelphie. « Il a dit que Sig allait recevoir 50 millions de dollars et 5 % des actions de Yeezy. Et je ne sais pas si les ni**as le savent, Yeezy a fait 1,7 milliard de dollars l’année dernière. » L’évaluation financière de la marque Yeezy par Beanie est correcte, puisque la marque a généré 1,7 milliard de dollars de ventes en 2020, Yeezy lui-même empochant 191 millions de dollars de royalties. Ayant signé des accords à long terme avec Adidas et Gap, la croissance de la marque Yeezy semble croitre de manière exponentielle et pourrait rapporter à Sigel un joli paquet de dollars si Kanye veut bien enfin cracher au bassinet.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.