Barbie Ziggy Stardust en Bowie

Barbie Ziggy StardustMattel vient de lancer sa dernière poupée Barbie et elle ne ressemble à aucune autre Barbie…mais plutôt à un certain David Bowie dans la peau de son fameux alias Ziggy Stardust…y compris les emblématiques platform-boots et le soleil d’or dessiné sur le front 😉

Barbie Bowie« Ziggy jouait de la guitare,

avec Wierd et Gilly,

Et les araignées de Mars.

Il jouait de la main gauche,

mais il est allé trop loin,

Il est devenu un homme spécial,

Nous formions alors le groupe de Ziggy. »

« Ziggy Stardust » par David Bowie

Avec ses platform-boots rouges assorties à une crinière de cheveux coiffée en arrière, portant une combinaison à rayures argentées, avec ses accessoires cosmiques et le visage maquillé, cette nouvelle Barbie reproduit parfaitement le look du messager bisexuel de Bowie, venu des étoiles, même si son sourire habituel ne colle guère au regard intense du  personnage. Cette poupée sera commercialisée 50 $, annonce Mattel dans un communiqué :  » La poupée Barbie collectors est un hommage définitif à deux icônes de la culture pop, hommage à l’ultime caméléon de la pop, le chanteur, compositeur et acteur anglais David Bowie, dont les transformations musicales dramatiques continuent toujours à nous influencer et à nous  inspirer. Notre poupée Barbie de collection honore l’héritage culturel du génie musical qui a réinventé le rock and roll… » Bowie a lancé le personnage de Ziggy Stardust en 1971, construisant tout l’album « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars » de 1972 sur les compositions classiques « Ziggy Stardust » « Starman » et « Suffragette City ». En 1973 il saborde son personnage pour se métamorphoser en Aladdin Sane.

Mattel a également annoncé le lancement d’une poupée Barbie en l’honneur de l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti – dont la mission de 199 jours à bord de la Station spatiale internationale en 2014 aura été la plus longue par une femme – dans le cadre de son projet Dream Gap. Isabel Ferrer, directrice du marketing européen de Barbie, a déclaré que l’entreprise avait  » un objectif clair : inspirer les filles à devenir la prochaine génération d’astronautes, d’ingénieurs et de scientifiques de l’espace « .

Rassurez vous la poupée Barbie astronaute existe toujours ; lancée durant l’aventure spatiale commencée en 1965, elle demeure toujours au catalogue de la marque.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.