Après Bowie, Pink Floyd s’expose au V & A de Londres

Partager

 

 Pink Floyd s’expose au V & A de Londres

Espérant renouer avec le succès de son expo Bowie, de mai à octobre 2017, le Victoria & Albert Museum de Londres s’ouvrira au mythique Pink Floyd pour coïncider avec le demi-siècle de la sortie de leur tout premier single. Intitulée « The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains » (l’expo Pink Floyd : leurs dépouilles mortelles), l’exposition promet une « expérience multi-sensorielle » de l’œuvre du groupe planant le plus emblématique de la pop culture.

 

Pink FloydL’expo « David Bowie is » au Victoria & Albert Museum rencontra un succès tel, qu’elle n’a pas cessé de tourner depuis, y compris un passage remarqué à la Philharmonie de Paris. L’an prochain, le V&A remet le couvert, revisitant à nouveau une icône de la pop culture British avec Pink Floyd. Le groupe d’étudiants de Cambridge célèbrera en effet ses 50 années de rock, puisqu’en mars 67 sortait son tout premier single « Arnold Layne » sur le label EMI. L’exposition présentera, entre autres, un show laser et des images inédites du Floyd. En tout, 350 objets et autres « memorabilia » constitueront le cœur de cet évènement qui nous promet, selon le porte-parole du musée anglais « une expérience vécue comme une immersion multi-sensorielle et théâtrale à travers le monde extraordinaire de Pink Floyd qui documentera la musique, l’imagerie d’avant-garde et les mises en scène du groupe de leurs années psychédéliques à nos jours » …tout un programme ! Pour le lancement de « The Pink Floyd Exhibition », un cochon géant flottait au-dessus du musée de Londres. A l’instar du « David Bowie Is », on retrouvera exposés instruments de musique, partitions, textes originaux, affiches, pochettes d’albums, costumes et autres décors de scène. Ceux qui ont eu comme moi le privilège d’assister aux concerts du Floyd savent que visuellement on ne risque pas d’être déçu.

 

« The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains » (l’expo Pink Floyd : leurs dépouilles mortelles) se tiendra au V&A de Londres du 13 mai 2017 au 1er octobre 2017. Les billets (vendus entre 20£ et 24 £) sont d’ores et déjà disponibles sur le site du Victoria & Albert Museum

http://www.vam.ac.uk/exhibitions/pink-floyd

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *