Album Album Album Album Album Album Album…7 fois en 12 lignes: sur le site Universal music France on sait écrire
Bis repetita non placent…les choses répétées plusieurs fois plaisent moins, mais là….7 fois le mot « album » en moins de 12 lignes, je dois admettre que c’est encore un exploit réalisé sur le « magnifique » site http://www.universalmusic.fr/3212-eric-clapton-retour-aux-sources-avec-i-still-do.html par un » journaliste » qui mérite de figurer au Guinness Book of Records pour être ainsi parvenu à rédiger un tel article avec ses pieds.
Bon, vous allez sans doute dire que je suis un gros jaloux. Certes, j’avoue avoir été durant 10 ans rédacteur en chef du mensuel BUZZ financé par Universal de 94 à 2004. Mais au moins, de mon temps, les articles étaient rédigés par de véritables journalistes, tous issus de la presse musicale. BUZZ s’est arrêté en 2004 suite à la décision de Pascal Nègre de « faire des économies » pour se concentrer à l’élevage en batteries de chanteurs grace à la magie de la télé-réalité. Dix ans plus tard; le successeur de BUZZ, le site internet d’Universal Music semble intégralement rédigé par « le stagiaire de BFM », preuve s’il en est de l’importance donnée à la présentation de la musique pour la multinationale de la rue des Fossés Saint-Jacques. Mais cette fois, trop c’est trop: sur le site web, dans l’annonce de la sortie de « I Still Do », le nouvel Eric Clapton, on retrouve SEPT fois en DOUZE lignes le mot « album ». Si après cela on se demande encore ce que vend Universal…c’est que le « journaliste » n’a pas suffisamment répété que « Clapton sortait un nouvel album album album album album album album 😉