Running Up That Hill…again…
Résumé des épisodes précédents : Kate Bush s’était fait un clito en or grâce à STRANGER THINGS, lorsque sa chanson de 1985, « Running Up That Hill (A Deal with God) », est devenue virale après avoir joué un rôle crucial dans la 4ème saison. Cette fois re-belote car notre Kate n’a pas fini de toucher le jackpot avec la diffusion de la même chanson dans la nouvelle 5éme saison qui génère again un tsunami de streamings, soit déjà plus de 1,5 milliards en deux jours and counting…
Kate Bush a connu un boom incroyable en matière de streaming après la première de la cinquième et dernière saison de STRANGER THINGS. En effet, son hit doré de 1985, « Running Up That Hill (A Deal with God) », a connu un incroyable pic de popularité en 2022, lors de la diffusion de la quatrième saison. Dans la série à succès de Netflix, ce titre a joué un rôle crucial dans l’intrigue et a contribué à sauver le personnage de Max (incarné par Sadie Sink). Les écoutes en streaming de ce classique des années 1980 ont augmenté de 153 % après l’apparition de la chanson. Révélant sa discographie à une nouvelle génération de fans, le titre a atteint le milliard d’écoutes en streaming à l’été 2023, et Kate Bush a remercié ses fans « d’avoir offert à cette chanson un voyage aussi incroyablement étonnant », ajoutant qu’elle en était « bouleversée ».
En 2022, il a été rapporté que Bush avait gagné 2,3 millions de dollars grâce aux revenus de streaming de « Running Up That Hill », et que le titre figurait parmi les chansons les plus écoutées au Royaume-Uni, se classant sixième dans le top 10 des chansons les plus populaires. Aujourd’hui, le premier volet de la saison 5 de STRANGER THINGS a été diffusée, et on y retrouve à nouveau la chanson, permettant à Bush de remettre la mise sur les plateformes de streaming… et de décrocher again le jackpot ! Hier soir, un message a été publié sur la page Facebook de Kate Bush pour célébrer le fait que ce titre des années 80 ait dépassé 1,5 milliard de streams sur Spotify.
« Running Up That Hill a aujourd’hui dépassé le cap des 1,5 milliard de streams sur Spotify », peut-on lire dans la légende accompagnée d’une capture d’écran de la page de l’artiste. « Elle occupe actuellement la 146^e place du classement mondial sur Spotify, après avoir été utilisée dans plusieurs épisodes de la saison 5 de STRANGER THINGS la dernière saison qui vient de sortir sur Netflix. »
Un autre message révèle que le single, issu de l’album « Hounds of Love », occupe actuellement la 12ème place du classement iTunes, par la magie de la saison 5 de STRANGER THINGS. Au début de l’année, les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont raconté comment ils avaient contribué à rendre cette chanson virale. « On ne peut pas vraiment fabriquer ce genre de chose », a déclaré Matt. « J’ai trouvé cet épisode cool pour Kate Bush, et j’adore Kate Bush. Mais non, je ne m’attendais pas à ce qu’il trouve un écho aussi puissant auprès de la génération Z. »
