Stranger rock and roll things

Finn WolfhardPas rancunier après la honte intégrale des places pour le concert de Finn Wolfhard à côté de chez moi samedi prochain à la Maroquinerie avec une billeterie ouverte un improbable matin d’aout à 9h et sold out… à 9h avec impossibilité d’acheter, je vais quand même vous parler à nouveau de celui qui campe Mike Wheeler dans STRANGER THINGS et qui va donc adapter au cinéma « Trouble Boys », la biographie écrite par Bob Mehr en 2016 et consacrée à l’un de mes groupes US indé favoris made in Minneapolis… les Replacements !

The Replacements_ by_Deborah-Feingold

The Replacements_ by_Deborah-Feingold

La star de STRANGER THINGS, et musicien à ses heures, Finn Wolfhard ( Voir sur Gonzomusic  BREAKING NEWS  Les kids de STRANGER THINGS auraient pu être les nouveaux Jackson 5 !STRANGER THINGS S02 et aussi  Le héros de STRANGER THINGS bientôt live à Paris )  va adapter pour le grand écran la biographie épique des Replacements ( Voir sur Gonzomusic   MINNEAPOLIS ET LE PARC PSYCHEDELIQUE DE PRINCE EPISODE 1Héros du « Twin Town » rock, the Replacements se reforment pour une tournée …enfin ! et aussi  DISPARITION DU GUITARISTE DES REPLACEMENTS   ) « Trouble Boys », publiée en 2016, en un long métrage, comme le confirme le magazine SPIN. Il travaille depuis plusieurs mois avec son père, Eric, et le producteur de « Neighborhood Watch », Rich Peete, pour coécrire un scénario basé sur le livre de Bob Mehr. Dans cette biographie, l’auteur retrace l’ascension, la chute et la renaissance en success story à américaines du groupe emblématique de Minneapolis ( Voir sur Gonzomusic   MINNEAPOLIS ET LE PARC PSYCHEDELIQUE DE PRINCE EPISODE 1 ,    MINNEAPOLIS ET LE PARC PSYCHEDELIQUE DE PRINCE: EPISODE 2 et aussi   MINNEAPOLIS ET LE PARC PSYCHÉDÉLIQUE DE PRINCE : ÉPISODE 3 ), qui s’est hissé au sommet de la scène rock indé sur le label Twintone records durant l’ère Reagan, avant de signer chez Sire, puis de se dissoudre dans en 1991. Le groupe, dirigé par Paul Westerberg, s’est certes reformé pour une tournée à succès en 2013, mais est hélas resté inactif depuis. Et avec la disparition du cool guitariste Slim Dunlap fin 2024, il apparait peu probable que les Replacements renaissent un jour de leurs cendres. C’est donc à une légende du rock US que s’attaque Finn Wolfhard, mais il semble conscient de la charge qui pèse sur ses épaules.

« Paul Westerberg est un compositeur extraordinaire, capable d’écrire des chansons rock heavy, mais aussi des chansons très douces, vulnérables et personnelles », a déclaré Wolfhard à SPIN. Musicien depuis l’enfance, son dernier album, « Happy Birthday », est sorti en juin chez AWAL, tandis qu’il se prépare pour la cinquième et dernière saison de STRANGER THINGS, qui sera diffusée à partir du 26 novembre sur Netflix. Avant cela, il sera en tournée en Europe jusqu’au 18 octobre, pour promouvoir son CD « Happy Birthday. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.