Elton et Macca au secours du retour des Spinal Tap

Spinal TapPar tous les dieux du rock cela serait donc avéré… Spinal Tap se fait épauler par Elton John pour une nouvelle version de leur fameux « Stonehenge ». En effet, la chanson figure sur la bande originale du sequel « Spinal Tap II : The End Continues », qui sort prochainement… soit plus de quatre décennies après le mythique « This Is Spinal Tap ». Et McCartney vient aussi à la rescousse… et s’ils décrochaient enfin un hit après toutes ces années ?

Spinal TapLe burlesque groupe British se rattrape avec brio après sa désastreuse performance de « Stonehenge » dans le film original de 1984, « This Is Spinal Tap ». Dans cette suite, cette fois boosté par le super pouvoir d’Elton John, Spinal Tap se rattrape avec brio. Ce titre est le morceau phare de la bande originale de « Spinal Tap II : The End Continues », qui sortira le 12 septembre chez Interscope, en même temps que le film. Dans le clip qui accompagne le morceau, on voit John (vêtu d’une cape de druide) et son piano à queue émerger de sous la scène pour accompagner les membres de Spinal Tap, David St. Hubbins (Michael McKean), Nigel Tufnel (Christopher Guest) et Derek Smalls (Harry Shearer), lors d’un concert endiablé. Cette fois-ci, le monument de Stonehenge utilisé comme accessoire de scène a été construit à la bonne échelle (5,5 mètres de haut au lieu de 45 centimètres) et le groupe peut terminer sa performance de manière bien plus glorieuse. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisque le film a aussi casté  de nombreuses stars de la musique, dont Paul McCartney qui participe à la reprise de « Cups and Cakes » de Spinal Tap, ainsi que Garth Brooks et Trisha Yearwood présents sur « Big Bottom ». John participe également à une nouvelle version de « Flower People », un single hippie de Spinal Tap datant de 1967, dans le style des Beatles, avant que St. Hubbins, Tufnel et Guest ne soient sacrés « l’un des groupes les plus bruyants d’Angleterre ». En 2022, le réalisateur et co-scénariste de Spinal Tap, Rob Reiner, a annoncé que lui et les principaux acteurs de ce faux documentaire sans pareil se réunissaient pour une suite. L’intrigue tourne autour de la reformation du groupe, désormais septuagénaire, pour honorer une obligation contractuelle avec leur défunt manager, Ian Faith (le comédien Tony Hendra, qui incarnait le personnage dans le film original, est décédé en 2021).

 

Track-list de « The End Continues » :

Spinal Tap

  1. « Nigel’s Poem »
  2. « Let’s Just Rock Again » ;
  3. « Flower People » avec Elton John ;
  4. « Brighton Rock »
  5. « The Devil’s Not Getting Old »
  6. « Cups and Cakes » avec Paul McCartney
  7. « I Kissed a Girl »
  8. « Angels »
  9. « Big Bottom » avec Garth Brooks et Trisha Yearwood.
  10. « Judge and Jury »
  11. « Rockin’ in the Urn »
  12. « Blood to Let »
  13. « Stonehenge » avec Elton John

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.