Kendrick Lamar king of the Super Bowl
Présenté par l’immense Samuel L. Jackson travesti en Oncle Sam pour l’occasion, Kendrick Lamar a offert dimanche soir à la Nouvelle-Orleans un incroyable show rap en forme de cinglant manifeste politique sous les yeux de Donald Trump présent dans l’assistance. Un show qui a enthousiasmé tous les adeptes des jeux vidéo lorsqu’ils ont réalisé que Kendrick Lamar se produisait en fait sur une méga manette de PlayStation durant son show de la mi-temps du Super Bowl. Mais au-delà du look tout le spectacle surtout une cinglante métaphore sur la manière dont les États-Unis sont en fait un jeu vidéo en mode Big Brother qui essaie de nous contrôler. Le Donald a dû apprécier…
Gil Scott Heron l’avait prophétisé : the revolution won’t be televised… Kendrick Lamar ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Kendrick+Lamar ) l’a repris à sa façon et l’a illustré de la plus hallucinante manière durant son show de la mi-temps du Super Bowl, lorsqu’il apparait dans l’iconique voiture de son père qui illustre son dernier CD, cette Buick Grand National Experimental … soit GNX ( Voir sur Gonzomusic KENDRICK LAMAR « GNX » ), introduit par un Oncle Sam aux traits de Samuel L Jackson. Kendrick Lamar devient ainsi le premier rappeur solo à en être la tête d’affiche de l’évènement planètaire, après avoir joué en 2022 aux côtés de Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg et Mary J. Blige. Son set incroyable donné avec SZA pour leur duo de « Black Panther » ( Voir sur Gonzomusic BLACK PANTHER : « The Album ( Music from and Inspired by ) » ), Samuel L. Jackson et même Serena Williams, avec une armée de danseurs reprenant le code couleur de la bannière étoilée aura duré un peu plus de 13 minutes durant lesquelles Lamar s’en est pris à plusieurs reprises à Drake après la rivalité très médiatisée entre les deux artistes. À un moment donné, il a annoncé qu’il voulait jouer leur « chanson préférée, mais vous savez qu’ils aiment faire des procès », faisant référence au procès de Drake contre Universal Music Group à propos de la chanson incendiaire de Lamar « Not Like Us ». Lamar a terminé son show sur ce méga hit avant d’être rejoint par DJ Mustard pour « TV Off ». Pendant la chanson, la scène présentait les quatre boutons que l’on trouve habituellement sur une manette de PlayStation, tandis qu’un message indiquant « game over » s’affichait à la toute fin du concert.
« Mec, Kendrick est un génie. Le spectacle entier était en fait une métaphore massive de la façon dont les États-Unis sont un jeu vidéo qui essaie de nous contrôler. C’est pourquoi la scène était une manette de PlayStation. Je pourrais écrire tout un article sur les raisons pour lesquelles il s’agit de la plus grande déclaration politique de tous les temps », a déclaré un accro aux jeux vidéo.