Rod Stewart ou la révolte d’un chevalier

Rod StewartRemonté comme un coucou suisse, sir Rod Stewart attaque frontalement  Donald Trump, « réformé » durant la guerre du Vietnam, pour ses déclarations « insultantes » sur les troupes britanniques, françaises et autres pays de la coalition de l’OTAN qui seraient dixit Trump « restées en arrière du front » durant la guerre en Afghanistan, ce qui est un odieux mensonge au vu des lourdes pertes subies : 455 soldats britanniques, 158 canadiens, 86 français, 54 allemands, 48 italiens, 43 danois, 40 polonais, 34 espagnols, 25 néerlandais, 25 roumains, 14 tchèques et 9 estoniens. « Je ne suis peut-être qu’une humble rock star, mais je suis aussi chevalier du Royaume et je ne laisserai pas insulter nos soldats. » a déclaré la rock star furibarde !

Rod StewartHier, le fameux rocker écossais a exhorté le Premier ministre britannique, Keir Starmer, et le dirigeant du parti Reform UK, Nigel Farage, à contraindre Donald Trump à présenter des excuses pour ses récentes déclarations sur les troupes britanniques ayant servi en Afghanistan. Cette exigence fait suite aux propos calomnieux du président américain lors d’une interview accordée à Fox News au Forum économique mondial de Davos, dans laquelle il s’est demandé si les alliés de l’OTAN viendraient en aide aux États-Unis, et a affirmé que certains pays avaient évité de servir en première ligne en Afghanistan. Rod Stewart (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Rod+Stewart ), fait chevalier en 2016, a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il condamne les propos de Trump, qu’il qualifie d’« insupportables ».

« Je ne suis peut-être qu’une humble rock star, mais je suis aussi chevalier du Royaume-Uni, et j’ai mes opinions », a-t-il déclaré dans sa vidéo publiée hier « Je suis né juste après la guerre et j’ai un grand respect pour nos forces armées qui se sont battues et nous ont donné notre liberté », a-t-il ajouté. « Cela me fait donc très mal, profondément, quand je lis que Trump, qui s’ets fait réformer du service militaire, ose critiquer nos troupes en Afghanistan pour ne pas être en première ligne. » Il a ensuite souligné l’ampleur des pertes britanniques pendant le conflit, au cours duquel 457 militaires ont été tués. « Nous avons perdu plus de 400 de nos soldats », a-t-il déclaré outré. « Pensez à leurs parents. Réfléchissez-y. Et Trump les traite presque de lâches. C’est insupportable. » Il a conclu en demandant à Starmer et à Nigel Farage, le leader du parti Reform UK, d’intervenir auprès de Trump : « Je vous demande donc, monsieur le Premier ministre Starmer et monsieur Farage, de faire en sorte que Trump, qui a évité le service militaire, présente ses excuses. Je vous en prie. »

J’ignore si la voix de « Maggie May » a pu porter, cependant Donald Trump sous la pression a dû faire machine arrière et en faux-jeton louer le courage des British… mais quid des canadiens, français, allemands, italiens,  danois,  polonais, espagnols, néerlandais, roumains, tchèques et estoniens venus au secours de l’Amérique au titre de l’Article 5 de l’OTAN morts en héros sur le front afghan ?

https://www.instagram.com/p/DT3ddStD9Qr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.