Bob Dylan publie un coffret de 27 CD sur sa tournée de 1974 avec the Band

Bob DylanC’est une collection pour le moins intensive, qui comprend 417 titres live inédits, documentant en quelques VINGT SEPT CD la mythique tournée que Bob Dylan avait entrepris avec the Band en 1974 et cette ambitieuse dinguerie qui sort le 20 septembre risque de faire tourner bien des têtes d’aficionados de notre Zim’ planétaire.

Bob DylanLes inconditionnels de Bob Dylan auront de quoi se réjouir le 20 septembre, lorsque Columbia/Legacy dévoilera le coffret 27 CD The 1974 Live Recordings. Ce coffret, qui contient 417 titres inédits, retrace la tournée que Dylan a effectuée cette année-là avec ses collaborateurs de longue date, the Band. Le premier single, une version de « Forever Young » enregistrée le 9 février 1974 à Seattle, est déjà disponible. Une version séparée, « The 1974 Live Recordings – The Missing Songs From Before the Flood », sera également disponible chez Third Man Records et servira de complément au sublime album live « Before the Flood » de 1974. Dylan avait fait une pause de huit ans avant la tournée décrite ici, au cours de laquelle lui et le groupe ont commencé à interpréter des titres tels que « All Along the Watchtower » et « Most Likely You Go Your Way (and I’ll Go Mine) ». Ils ont également proposé de nouvelles interprétations de « Ballad of Hollis Brown » et dépoussiéré des titres tels que « Song to Woody », que Dylan lui-même n’avait pas joué depuis 1962. La tournée est le fruit du LP studio « Planet Waves » (1974) de Dylan et du groupe. Elle commençait généralement par six chansons interprétées par les deux entités musicales, suivies d’un concert du groupe seul, d’un concert acoustique de Dylan seul et d’un concert final commun. Les critiques de l’époque étaient assez laudatives, bien que Dylan et Levon Helm du Band aient eu une vision plus sombre de l’expérience par la suite, ce dernier écrivant dans son autobiographie de 1993 que « c’était sacrément bon pour nos portefeuilles, mais que ce n’était pas un trip très passionnant pour aucun d’entre nous ». 27 CD plus tard cela risque d’être encore pas mal pour leur portefeuilles…

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.