Le mythique Eazy-E de NWA a enfin sa rue à Compton

Eazy- EIl était l’un des piliers des prodigieux héros du rap West Coast NWA, aux côtés de Dre, Ice Cube et MC Ren, avant de tragiquement disparaitre terrassé par le SIDA à seulement trente piges, mais désormais l’immense géant du groove Californien a enfin une rue qui porte son nom, rebaptisé en son honneur, dans sa ville natale de Compton. Des membres de sa famille et la maire de Compton ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Eazy- EIl est sans doute LE personnage central du film « Straight Outa Compton »  ( Voir sur Gonzomusic STRAIGHT OUTTA COMPTON ), Eazy-E a désormais une rue à son nom dans sa ville natale située sur le bloc 100 de Auto Drive South, qui a été officiellement nommée Eazy Street, en présence de la famille du défunt rapper, ainsi que de la maire de la municipalité de Compton, Emma Sharif. Eazy-E, de son vrai nom Eric Wright, était un des piliers du groupe révolutionnaire N.W.A., avec Ice Cube, Dr. Dre, MC Ren, DJ Yella et Arabian Prince. Il a aussi fondé le mythique label Ruthless Records et a mené une brillante carrière solo, avant de décéder en 1995, à l’âge de seulement 30 ans, d’une pneumonie foudroyante provoquée par le sida. « Mon père a enfin eu l’hommage qu’il méritait, une rue emblématique dans la ville qu’il a fait connaître », a déclaré Eric Darnell Wright, le fils d’Eazy-E. « Cela faisait longtemps qu’on l’attendait, mais encore une fois, je dis toujours que c’est le moment choisi par Dieu ». C’est la deuxième fois ce mois-ci qu’une rue californienne est rebaptisée du nom d’une figure légendaire du hip-hop, après qu’une rue d’Oakland a été baptisée Tupac Shakur Way. ( Voir sur Gonzomusic   Et si j’allais vivre sur Tupac Shakur way à Oakland ?   )

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.