Kanye West banni de Twitter et Instagram pour ses propos antisémites

Kanye WestOn croyait avoir touché le fond avec Kanye West, mais il semble que le naufrage ne soit pas encore à son comble puisqu’il a vu ses comptes Instagram et Twitter bloqués après avoir publié des messages antisémites particulièrement nauséabonds ce week-end. Et la bipolarité présumée du rapper ne peut hélas pas tout excuser.

Kanye WestTwitter a bloqué le compte de Kanye West dimanche après avoir supprimé l’un de ses tweets où il annonçait dixit qu’il allait « death con 3 sur LES JUIFS  » ce qui violait les politiques du service Twitter face aux discours de haine. Le rapper de Chicago a en effet écrit : « Je suis un peu endormi ce soir, mais quand je me réveillerai, je vais faire un  » death con 3 sur LES JUIFS  » Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi des Juifs. Le tweet a depuis été supprimé et le compte de West verrouillé. « Le compte en question a été verrouillé en raison d’une violation des politiques de Twitter », a déclaré un porte-parole de la plateforme à BuzzFeed News. La société de médias sociaux Meta a également restreint le compte Instagram de West après que le rappeur ait publié un post antisémite vendredi dans lequel il semblait suggérer que le rappeur Diddy était contrôlé par des personnes juives, un propos carrément antisémite, a rapporté NBC News.

Kanye WestLe rappeur controversé, qui a légalement changé son nom en Ye, a récemment fait l’objet de vives critiques pour avoir porté un T-shirt « white lives matter ( la vie des blancs compte)  » pendant la semaine de la mode à Paris. Il a également habillé des mannequins avec le T-shirt contenant la phrase que l’Anti-Defamation League considère comme un « slogan de haine ». La ligue, qui surveille les extrémistes violents, note sur son site Web que des groupes suprématistes blancs ont fait la promotion de cette phrase. Cependant West a déclaré à Tucker Carlson, animateur de Fox News, qu’il pensait que le T-shirt était « drôle » et « la chose évidente à faire ». J’ai dit : « Je pensais que ce T shirt était drôle ; je pensais que l’idée que je la porte était drôle », a-t-il dit à Carlson. Et j’ai dit : « Papa, pourquoi as-tu pensé que c’était drôle ? » Il a répondu : « Juste un homme noir qui dit ce qui est évident ». Au cours de la même interview, West a osé dire à Carlson que Jared Kushner, le gendre juif de l’ancien président Donald Trump, négociait des accords de paix au Moyen-Orient « pour faire de l’argent », ce qui est juste gerbant. West a été diagnostiqué avec un trouble bipolaire il y a plusieurs années et a évoqué publiquement de ses problèmes de santé mentale. Mais sa bipolarité présumée ne peut réussir à l’exonérer de ce genre d’abomination médiatique

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. CLAUDE C . dit :

    Hey Kanye !
    Bouffe tes pastilles de Lithium ( je te préconise 2 × 400 mg du laboratoire SONAFI ) .
    Bon , ça va te réguler tes excès d’humeur mais ça ne t’enléveras pas tes kilos de conneries .

    Note à Gonzo Music :
    J. Edgar Hoover , Kanye West … Tu charges la mule cette semaine Gonzo !
    Je me sent comme cerné par les cons …
    Quoi ??? Poutine s’est acheté une guitare électrique et se met au solfège ???
    Je lâche le business ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.