42 ans plus tard on a enfin identifié la fille du dessin de la pochette du « Rio » de Duran Duran

Duran DuranLe modèle qui a servi de base au dessin de la fameuse pochette de « Rio », le deuxième LP de Duran Duran publié en 1982, a enfin été identifié. En effet, un compte Instagram a passé « d’innombrables heures » à la recherche de la référence originale de l’illustration phare de Patrick Nagel et découvert que la top Marcie Hunt avait bien servi de modèle à la fille dessinée sur la pochette, une news qui a manifestement réjoui Simon LeBon et sa bande.

Duran Duran

L’œuvre originale a été dessinée à l’origine par l’artiste et illustrateur américain Patrick Nagel, puis conçue par Malcolm Garrett pour ressembler à un emballage de cigare classique des années 50. Bien qu’elle soit devenue l’une des pochettes d’album les plus célèbres de la culture rock, l’identité du mannequin demeurait un mystère jusqu’à aujourd’hui. Car un compte Instagram baptisé @nagel_angel a passé « d’innombrables heures » à la recherche de la photo de référence originale utilisée par Nagel. Ils sont parvenus à identifier le mannequin Marcie Hunt (aujourd’hui connue sous le nom de Marcie Dinkel) comme étant le sujet du célèbre portrait. Bien que Nagel soit décédé deux ans après avoir réalisé l’illustration, son assistant Barry Hahn aurait confirmé que Marcie Hunt était la source d’inspiration originale. Duran Duran s’est donc fendu d’un communiqué officiel sur les réseaux sociaux pour publier la good news de la découverte de @nagel_angel, que Hunt a elle-même commentée ci-dessous. « C’est trop cool ! Je ne savais absolument pas jusqu’à présent que cette photo de moi avait été utilisée pour la couverture de Rio », a-t-elle écrit. « C’est très excitant ! J’adore Duran Duran et j’ai souvent dansé sur leur musique dans les années 80… et plus tard carrément lors de la fête de mon mariage ».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.