WHISKEY CAVALIER

WHISKEY CAVALIER Concept original entre action et comédie, entre coups de poings et états d’âme introvertis, voici WHISKEY CAVALIER, soit les aventures d’un drôle d’agent secret du FBI gaffeur, amoureux, mais néanmoins homme d’action assumé. Et depuis MAX LA MENACE, cela faisait une sacrée paye qu’on n’en avait pas croisé à la télé. D’abord solo, dans ce premier épisode parisien, puis en équipe, pour faire simple on va dire que WHISKEY CAVALIER c’est un peu MISSION IMPOSSIBLE en version gag.

WHISKEY CAVALIER Paris France, 16é arrondissement. Un apart destroy. Un mec écoute « Total Eclipse of the Heart” de Bonnie Tyler. Il est bourré, il chante à tue-tête et il chiale.  Une bague de diamant dans un écrin est posée devant lui. Soudain son iPhone sonne . C’est son collègue Ray qui l’appelle en crypté de l’Ambassade US place de la Concorde à Paris. On apprend direct que sa nana avec laquelle il était depuis un peu plus d’un an l’a largué. Pendant ce temps, un certain Conrad, a volé un virus Ebola pour le revendre au plus offrant. Ray veut se faire passer pour un dealer d’armes et proposer 1,5 million € au gars. Et Whiskey doit assurer ses arrières. Mais Ray se retrouve coincé par une manif de supporter du PSG (sic !).  L’ami Whiskey ( Scott Foley découvert dans « Scream ») va donc faire cavalier seul 😉 ( attention gag !) Dans le cimetière du Trocadéro, il rencontre  le fameux Conrad, mais le garde du corps de ce dernier descend son employeur pour lui voler le virus. Cavalier se lance à sa poursuite dans les jardins du Palais de Chaillot. Puis ils le course sur Bir-Hakeim. Sur le pont le type saute…dans une péniche, très vite suivi par Whiskey qui parvient à le rattraper et à récupérer la fiole contenant le virus. À l’ambassade US de Paris, même son boss sait qu’il s’est fait larguer par la ravissante, sculpturale et blonde Gigi. « Tu es au FBI, les plages de vie privée, cela n’existe pas ! » lui assène-t-il. La preuve, il lui montre carrément le film de leur rupture capturée dans un restau par une caméra de surveillance. Néanmoins, le boss l’expédie à Moscou récupérer un informaticien enlevé par les Russes.

WHISKEY CAVALIER teamDélicate mission. Whiskey arrive dans un bar moscovite au volant d’une Ferrari. Il s’installe et commande un bourbon on the rocks lorsqu’il est rejoint par une brune ravissante, le docteur Valerie Tyne, venue pour assister à une conférence. Elle lui avoue qu’elle vient de subir une violente rupture. Tu parles…en fait c’est un agent et elle l’a enfumé, l’attachant au bar par une paire de menottes pendant qu’elle s’en allait accomplir sa basse besogne : dégommer les agents russes et récupérer l’informaticien. En fait elle bosse pour la CIA. Gasp… humour ! Et le pire c’est qu’elle sait tout elle aussi sur son histoire avec Gigi. Re-humour ! Valerie est en fait Francesca Trowbridge (incarnée par Lauren Cohan, la Maggie de THE WALKING DEAD) et elle ne tardera pas à faire équipe avec l’ami Whiskey, formant avec d’autres agents une cellule inter-agences CIA/FBI, chargée de lutter contre le crime organisé et tous les bad boys qui menacent la sécurité planétaire. On peut comparer WHISKEY CAVALIER à VEEP, la série gag sur la politique US ou IZOMBIE qui ne prend pas pas vraiment les zombies au sérieux. Diffusée sur la chaine ABC, cette première saison de WHISKEY CAVALIER compte 13 épisodes et les critiques plutôt positives laissent augurer une seconde saison.

 

Diffusée sur ABC TV depuis le 24 février 2018

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.