So long miss Pussy Galore

Honor Blackman and Sean ConneryElle était l’incontestable bad girl de « Goldfinger », le 3éme des James Bond, la comédienne britannique Honor Blackman, qui incarnait Pussy Galore et interprétait en duo avec Patrick Macnee, l’irrésistible « Kinky Boots » est décédée ce jour, chez elle dans le Sussex, à l’âge de 94 ans de causes naturelles, sa famille a annoncé aujourd’hui la triste news.

Kinky Boots« Mon nom est Pussy Galore » dit la jolie blonde à Bond, Sean Connery qui se réveille dans l’avion de Goldfinger. Plus tard, dans la grange alors que Bond lui lance un engageant : «  Que faudrait-il pour que vous voyiez les choses de mon coté », elle lui balance cinglante : « Beaucoup plus que tout ce que vous avez ! » Et pour la première fois sans doute non seulement 007 se ramasse une veste, mais en plus elle le roule au sens littéral dans la paille, le jetant à terre par une experte prise de judo. Elle était sans doute la première à tenir tête à James Bond. Honor Blackman était de la trempe de ces femmes fortes. La famille de l’actrice a annoncé la nouvelle de son décès ce jour, révélant qu’elle s’est éteinte de causes naturelles.

« C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer la mort d’Honor Blackman à l’âge de 94 ans », a déclaré la famille de l’actrice dans un communiqué publié sur The Guardian, « Elle est morte paisiblement de causes naturelles, dans sa maison de Lewes, dans le Sussex, entourée de sa famille. Elle était très aimée et manquera beaucoup à ses deux enfants Barnaby et Lottie, et à ses petits-enfants Daisy, Oscar, Olive et Toby. En plus d’être une mère et une grand-mère très admirée, Honor était un acteur au talent créatif extrêmement prolifique. Avec une combinaison extraordinaire de beauté, d’intelligence et de prouesses physiques, ainsi qu’avec sa voix unique et une éthique de travail dévouée, elle a atteint un statut d’icône inégalé dans le monde du cinéma et du divertissement et, avec un engagement absolu envers son métier et un professionnalisme total dans toutes ses entreprises, elle a contribué à certains des grands films et des productions théâtrales de notre temps ».

honor-blackman-Honor Blackman a également incarné Cathy Gale, la première des « girls » de John Steed dans CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR (THE AVENGERS)  ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/so-long-mister-steed.html ). Et elle a également mené une carrière de chanteuse, décrochant un hit inattendu avec Patrick Macnee, sa co-vedette de la fameuse série télé, interprétant avec lui « Kinky Boots » en 1964. Elle tiendra de très nombreux rôles au grand écran comme celui de Penny dans « Le journal de Bridget Jones », mais pour tout fan de James Bond qui se respecte, elle sera à jamais Pussy Galore…RIP !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.