THE WITCHER

the-witcher-serie_C’est la série héroic fantasy la plus populaire depuis la fin de GAME OF THRONES, voici THE WITCHER et ses combats épiques, ses monstres, ses massacres, ses trahisons, ses magiciens…et son héros, le Sorceleur Garalt de Riv, magistralement campé par Henry Cavill soit Superman lui-même…vous l’aurez compris coté super-héros c’est du lourd et c’est la réponse de Netflix à HBO.

THE WITCHERBambi boit dans un marais, mais il est effrayé par des bulles d’air qui remontent à la surface. Et soudain, jaillissent de l’eau un monstre modèle araignée géante et un preux chevalier, qui se livrent combat. Bien entendu, la monstruosité n’a pas le dernier mot. Le guerrier sort de l’eau…et achève Bambi blessé. Générique. Le chevalier, le WITCHER (Henry Cavill ) donc  arrive dans un village et pénètre dans une taverne, mais se voit répondre qu’ « on n’aime pas les gens comme toi Sorcelleur ». Il répond qu’il veut juste une info. Il se fait alors traiter de putain de mutant par un client. Et une baston est sur le point d’éclater, lorsqu’une jeune femme intervient pour clamer le jeu. Et lui offrir une bière. Puis il rencontre une petite fille qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est la fille de l’homme qu’il recherche pour lui livrer son monstre. Elle le conduit aux pieds d’une tour. Il n’ouvre pas la porte, mais carrément la traverse pour se retrouver dans un jardin d’Eden où des filles nues ramassent des fruits. C’est une illusion. Il y rencontre un sorcier du nom de Stregobor. Qui est en fait un sobriquet. Il avoue avoir attiré le Witcher pour qu’il tue un monstre qu’il désigne. « De quel genre de monstre ? », demande-t-il. « De la pire espèce », réplique le sorcier, « de l’espèce humaine ». Son nom est Renfri. « C’est une princesse envoyée » assure-t-il par le démon Lilit. « Elle aurait le pouvoir de tous nous détruire. Tout le Continent ». Bigre, c’est du sérieux !

THE WITCHERPendant ce temps, dans un vaste château, la jeune princesse Cirilla danse dans la salle des fêtes de Cintra.  Dernière soirée de paix avant une bataille puisque son royaume est attaqué. Retour au Witcher, la fille de la taverne l’a rejoint dans la forêt. En fait, c’est elle Renfri. Elle avoue vouloir estourbir Stragabor. Et lui demande de le faire pour elle. Pendant ce temps à Cintra, la bataille va éclater. Crânes fracassés, corps transpercés c’est du GOT en encore plus hard-core. Au château, le jeune princesse est bouclée dans son donjon, tandis que le roi et la reine sont sur-le-champ de bataille. Hélas les renforts attendus n’arrivent pas et une flèche traverse l’œil du roi Eist qui est tué sur le coup. La reine est évacuée au château. Nilfgaard va envahir la ville. Le sorcier du château parvient à les bloquer, mais pour combien de temps ? Massacre, mise à sac, incendie spectaculaire. La reine blessée se sacrifie. Tandis que Cirilla est entrainée dans les souterrains, les combats sont aussi incroyables que sanglants dans la ville. La princesse pourchassée est finalement enlevée par les assaillants, mais elle possède des pouvoirs dont elle-même ignorait l’existence avant ce jour, un cri venu de ses entrailles et la terre s’ouvre devant elle comme un séisme, pour qu’elle puisse échapper à son sort. On se doute que la jeune Cirilla va jouer un rôle majeur dans la série et que massacres, trahisons, sortilèges et autres ne vont pas cesser de nous subjuguer. Porté par la flegmatique Callil, THE WITCHER semble tenir toutes les promesses du fameux jeu vidéo qui l’a inspiré et une seconde saison est d’ores et déjà dans les tuyaux.

 

Diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur Netflix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.