The Beatles jouent à « Des chiffres et des lettres »

The BeatlesCela se joue  à une lettre près, mais c’est jusrement tout ce qui fait la différence, la preuve lorsqu’ un single rarissime des Beatles qui se distingue uniquement par une simple erreur dans l’orthographe du nom de famille de Paul McCartney est en passe d’être vendu aujourd’hui à près de 10.000 €… car signé Lennon/McArtney… ils avaient oublié un « c » …C con !

The Beatles

Le single est daté de 1962, de « P.S I Love You », n’avait été tiré qu’à 250 exemplaires pour la promo et il est unique en raison du fait que le nom de famille de Paul McCartney est incorrectement orthographié « McArtney ». Il fait partie d’un nombre limité de copies pressées et distribuées aux chaînes de télévision et aux stations de radio avant la sortie du single le 5 octobre 1962. « Il s’agit d’un single des Beatles particulièrement rare, datant des tout premiers jours de la carrière du groupe », a déclaré Rob Smee, spécialiste des vinyles, à BBC News. « Comme il n’en existe que 250, il présente un intérêt particulier pour les collectionneurs de Beatles et l’orthographe erronée du nom de Paul McCartney est à la fois authentique et intéressante en soi. Le vinyle de 7 inch sera mis aux enchères lors de la vente de Stacey’s Auctioneers à Chelmsford, dans l’Essex, dans le courant de la journée et devrait atteindre les 10.000€ pour une vente qui ne devrait pas rester … lettre morte… même si cela ne change rien à la chanson !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.