« Sgt Pepper » des Beatles bientôt au programme du BAC…anglais

Partager

The BeatlesTrois chansons du plus célèbre album des Beatles seront au programme du BAC british  l’an prochain pour les élèves ayant choisi l’option musique.

Sgt Pepper Lonely Heart Club Band« It Was twenty years ago today/ Sgt Pepper taught the band to play… » …bon, cela fait un peu plus de vingt ans, en fait quasiment 50 ans que le 8éme album des Beatles a été publié. Et le Sergent n’a pas fini d’enseigner à jouer; car selon la BBC il figurera l’an prochain au programme du AQA, l’équivalent du BAC britannique. Si l’album en général sera étudié, les élèves se concentreront principalement sur les chansons « Lucy In the Sky With Diamonds », « With A Little Help From My Friends » et « Within You Without You ». La structure des compositions, les rythmes et les textes seront passés au crible par les élèves.

Sergent Poivre

Sacré Sergent Poivre ! Présent dans toutes les discothèques des baby boomers, chez nous il avait déjà inspiré entre autres la chanson de Michel Berger « La génération du Sergent Poivre ! » Sous sa pochette extraordinaire photographiée par Michael Cooper et conçue à partir d’un dessin de Paul par les designers Peter Blake et Jann Haworth, « Sgt Pepper » publié au cœur du « Summer of Love » sera l’un des albums les plus prodigieux de toute l’histoire du rock, alors les lycéens British ont intérêt à être à la hauteur !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *