Rendez-vous au Berry Gordy Square

Berry-Gordy-Smokie-Robinson-and-Stevie-WonderLe 28 novembre dernier, jour de Thanxgiving, on célèbrait les 90 ans du père fondateur de la Motown à LA en inaugurant le Berry Gordy Square. Et pour honorer Berry Gordy Jr, son artiste Stevie Wonder a entonné…vous devez vous en douter, son fameux « Happy Birthday ».

Berry Gordy SquareTandis que partout à travers l’Amérique, on faisait « Mercidonnant »  soit…Thanksgiving, pour un fameux natif de Detroit se tenait une célèbration personnelle très spéciale. En effet, jeudi dernier le fondateur de la Motown, Berry Gordy Jr., fêtait ses 90 printemps d’une vie tumultueuse qui l’a mené des rings des salles de boxe jusqu’au firmament du showbiz. « Le véritable lieu de naissance du son Motown fut en fait l’hôpital Harper de Détroit « , avait déclaré Ron Stevenson, auteur-compositeur et fan de Motown, se référant à la naissance de Gordy le 28 novembre 1929 né de l’entrepreneur Berry (Pops) Gordy et Bertha Fuller Gordy. « Il a qualifié ses parents de «  les meilleurs producteurs de la Motown » parce qu’ils l’ont fait, lui. » C’était à quelques pas de l’hôpital Harper où le fondateur de la Motown avait choisi d’annoncer sa retraite, en septembre dernier. Sur la scène de l’Orchestra Hall, pour clôturer une soirée des festivités du 60e anniversaire de la Motown, il s’était alors adressé à un public d’artistes, de fans et de membres de sa famille, évoquant longuement sa vie à Detroit. « J’ai bouclé la boucle », dira-t-il ce soir-là.  Pour ses 90 ans, Berry Gordy a eu droit à une commémoration d’anniversaire carrément spéciale lundi matin à Los Angeles, où des conseillers municipaux et des vedettes de la Motown, comme Smokey Robinson et Stevie Wonder, se sont réunis pour inaugurer le Berry Gordy Square, à deux pas de l’immeuble emblématique situé au 6255 Sunset Boulevard, qui a servi de QG à son label dans les années 1970, après qu’il ait déménagé de Detroit à LA.  Avec un gâteau d’anniversaire sur roues, Wonder a enflammé l’événement en interprétant son single si approprié de 1980 « Happy Birthday ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.