Qui veut jouer avec Bob Dylan ?

Partager

bob-dylan

Une petite annonce vient tout juste d’être publiée dans le magazine Billboard : Bob Dylan-enfin son réalisateur vidéo- cherche quelques personnages baroques pour figurer dans son prochain clip…avez vous la tête de l’emploi ?

 

Alors qu’on se délectait encore des légendaires « Basement Tapes » ( six CD et 78 titres tout de même, circa 1975, maintes et maintes fois bootleggués) et qu’on digère à peine le pléthorique « 50th Anniversary collection » ( 9 LP (vinyl only no CD, en édition limitée à 1000 exemplaires, avec près de 100 titres studio et live enregistrés en 1964), le Zim international qui comme aux échecs joue toujours un coup d’avance, annonçait déjà pour cette nouvelle année un album de reprises de chansons interprétées par Frank Sinatra. Connaissant Dylan, on parie sur quelques obscurs joyaux d’Ol’ Blue Eyes plutot qu’une enniénne reprise de « My Way ». Intitulé « Shadows In The Night » – non ce n’est pas le titre d’un standard popularisé par Frankie) l’album contiendra dix titres (voir liste à la fin de l’article) enregistrés dans les conditions du live en une ou deux prises seulement. Et c’est justement pour le premier vidéoclip de ce 34éme album que le réalisateur Nash Edgerton – il avait déjà signé les vidéos du Zim’ « Must Be Santa Claus », « Beyond Here Lies Nothing » et « Duquesne Whistle »- recherche quelques comédiens…particuliers. Et si vous avez la chance de rentrer dans la bonne case, vous performerez alors aux cotés de Dylan. dans le petite annonce publiée dans Billboard, Edgerton va ainsi caster :

-des danseuses de 40 ans et plus, avec une bonne expérience du burlesque, des femmes emblématiques proches d’une Lana Turner ou d’une Ava Garner.

– des hommes dans la cinquantaine au visage buriné

-un homme de grande opulence de plus de 45 ans

-un barman trentenaire avec une vraie personnalité

Bref des personnages de films en noir et blanc dans des bars enfumés aux beautés fatales, toute l’ambiance des chansons de Sinatra. Une seule condition… vivre dans la région de Los Angeles… Et pour nous simples mortels qui ne rencontrerons sans doute jamais Dylan, « Shadows In The Night », l’album, est prévu pour une sortie le 3 fèvrier.

http://www.billboard.com/articles/news/6436430/bob-dylan-music-video-casting-call

Shadows In The Night Dylan cover

Shadows in the Night tracklist

1. I’m a Fool to Want You

2. The Night We Called It a Day

3. Stay With Me

4. Autumn Leaves

5. Why Try to Change Me Now

6. Some Enchanted Evening

7. Full Moon and Empty Arms

8. Where Are You?

9. What’ll I Do

10. That Lucky Old Sun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *