Pete Doherty en garde à vue à Paris

Première neige par PRW

Première neige par PRW

Les premières neiges tombent déjà sur Megève et Chamonix, c’est sans doute ce qui a dû inspirer le bon Pete Doherty à se faire coffrer, dès potron-minet, par la maréchaussée parisienne, le nez dans la poudreuse. Résultat : à la veille de sa tournée, Pete Doherty est en garde à vue pour possession de deux grammes de cocaïne.

Pete DohertyC’est à Paris et plus précisément dans le 18 éme arrondissement que Pete Doherty a été arrêté par la police après avoir été surpris après une transaction en vue d’acheter de la cocaïne. Habitué à tant de dérapages, une fois de plus le chanteur de Libertines, âgé de 40 ans, s’est fait pincer la main dans le bocal à confitures. Après avoir procédé à un contrôle d’identité puis à une fouille au corps, aux premières heures de ce vendredi matin, Doherty a été retrouvé en possession de substances illicites. L’incident se serait produit dans le quartier de Pigalle, à Paris, à l’angle des rues Fontaine et de Douai. Selon une source policière, il était en possession de deux grammes de coke et était également sous l’influence de drogues et d’alcool au moment de son arrestation. Un porte-parole du procureur de Paris a ensuite confirmé que Doherty a été « placé en détention provisoire » et qu’il doit répondre des accusations liées à la drogue. Le chanteur, avec un historique d’abus de drogue long comme le périphérique n’en est pas à son premier faux pas. En Angleterre, il s’est d’ailleurs fait sauter son permis de conduire pour six mois après avoir été pris en flagrant délit d’excès de vitesse au début de l’année. Doherty s’est également vu infliger une amende de 9 200 livres sterling par la Folkestone Magistrates Court après avoir été pris quatre fois sur le même tronçon à la même vitesse. Pour mémoire, Pete Doherty avait sorti un nouvel album solo sous le sobriquet de Peter Doherty & The Puta Madres en début d’année et il s’apprête à partir en tournée, d’où sans doute l’abus de…vitamines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.