On a retrouvé le tout premier enregistrement de Bowie

Partager

 

The Konrads 

 

Enregistré en 1963, par un tout jeune homme qui n’était pas encore David Bowie mais David Jones, avec son premier groupe the Kon-rads, intitulé « I Never Dreamed », ce single rarissime sera mis aux enchères en septembre prochain chez Omega Auctions

 

Bowie 63C’est le batteur de the Kon-rads, David Hatfield qui l’a retrouvé dans le lieu le pus surréaliste, puisqu’il s’agit une boite à pain. Intitulé « I Never Dreamed », le single est le tout premier enregistrement de David Bowie qui n’est encore que David Jones. Nous sommes en 1963 et c’est David Hatfield, le batteur qui pousse Bowie à poser sa voix sur le titre alors que sur la démo il n’assurait uniquement que les chœurs. « Nous avions décidé de faire quelques instruments de guitare et une chanson originale. », raconte l’ex-batteur à Spin, « J’ai choisi ‘I Never Dreamed’ car c’était le titre le plus fort, les deux autres étaient un peu faibles. J’ai également décidé que David serait le meilleur pour la chanter et lui donner la bonne interprétation. C’est donc devenu le tout premier enregistrement de David Jones chantant il y a 55 ans. Il n’existe pas d’autre enregistrement de la démo avec David. » Hatfield a retrouvé ce single rarissime dans une boite à pain ainsi que divers documents de l’époque tels que « lettres, factures, bons de réservation, photos et dessins promotionnels. Le lot sera mis à prix 10.000€ chez Omaga Auctions en septembre prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.