On a retrouvé des images inédites de Pink Floyd

 

 Pink Floyd

 

Ce sont carrément trois tournages de Pink Floyd qui viennent tout juste de réémerger après 50 années, dont une scène de répétition inédite du titre « The Beginning ( Green Is the Colour), capturé au Royal Festival Hall de Londres…welcome back to the future of the machine!

 

Pink Floyd“The Beginning (Green Is The Colour)” sorti en 1969 faisait partie de l’hallucinante BO du non moins hallucinant  film « More » du réalisateur francophone né en Iran, Barbet Schroeder. Pour ce 3éme LP et première musique de film de leur carrière, le Floyd avait sans doute dû doubler la dose de champis hallucinogènes dans l’omelette. Et si l’on pouvait encore en douter, ces sublimes images de répétition, juste avant leur performance au Royal Festival Hall l’attestent de la manière la plus vertigineuse. Cet extrait incroyable est un des joyaux du DVD/BluRay qui sort le 24 mars prochain avec le coffret «  PINK FLOYD « the Early Years 1969 Dramatis/ation ». On pourra également (re) découvrir un « Interstellar Overdrive », tourné au Blarney Club de Londres pour la chaine du groupe ITV Granada, ainsi qu’une « improvisation » filmée par des petits veinards de la BBC le 26 mars 1968 et mixée à des images de manifs de mai 68 à Paris. Enfin, pour teaser l’expo PinkFloyd Their Mortal Remains qui démarre au Victoria and Albert museum le 13 mai prochain une bande-annonce des plus sexy vient d’émerger sur la toile. Enfin, le magazine Mojo succombant à ce retour en flammes de la Pinkmania vient d’inventer une couve où le cochon volant se balade au dessus des cheminées du Battersea Power Station. Vous l’aurez compris, ce printemps sera Floyd ou ne sera pas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.