Mort de Wilco Johnson à 75 ans et Dr Feelgood ne se sent pas bien du tout

Wilco JohnsonWilko Johnson, de son vrai nom John Peter Wilkinson, auteur-compositeur-interprète British et guitariste du légendaire Dr Feelgood, est décédé à l’âge de 75 ans. On lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas en 2014 contre lequel il s‘est vaillamment battu jusqu’à cette nuit de lundi à mardi où il s’est éteint chez lui. RIP Wilko Johnson !

Wilco JohnsonLa triste news de la disparition de Wilco Johnson a été confirmée par un message sur ses comptes officiels de médias sociaux, révélant qu’il est mort chez lui durant la nuit de lundi à mardi. Le message est le suivant « C’est l’annonce que nous n’avons jamais voulu faire, et nous le faisons avec un cœur très lourd : Wilko Johnson est décédé chez lui. Merci de respecter la vie privée de la famille en ce moment très triste. RIP Wilko Johnson. » Johnson avait été diagnostiqué d’un cancer du pancréas en phase terminale en 2013, disant via une déclaration de son manager à l’époque qu’il ne voulait pas recevoir de traitement ou de chimiothérapie. L’année suivante cependant, Johnson a subi une opération et s’est déclaré libéré du cancer, révélant plus tard qu’on lui avait dit qu’il n’avait que 10 mois à vivre et faisant remarquer : « Je ne devrais plus être ici du tout ». Johnson, 65 ans, a été le guitariste principal de Dr Feelgood depuis la formation du groupe en 1971 jusqu’à son départ en 1977. Pendant son passage, le groupe a enregistré un album numéro un avec leur LP live de 1976 « Stupidity ». Après son départ, Johnson a joué avec The Blockheads pendant une brève période en 1980 et a sorti une longue série d’albums avec sa propre formation The Wilko Johnson Band. Son autobiographie Looking Back At Me a été publiée en juin 2012. Le dernier album de Johnson, ‘Blow Your Mind’, a été publié en 2018 avec The Wilko Johnson Band, et il aura continué à se produire sur scène jusqu’à sa mort, apparaissant le 18 octobre dernier au Shepherd’s Bush Empire de Londres. On peut dire que le pub-rock British a perdu un des plus ardents représentants

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.