Mort de Malcolm Young fondateur d’AC/DC

 

 

Malcolm Young 

Et un de plus…cette fois, il s’agit de Malcolm Young, le frère ainé, guitariste, compositeur et fondateur d’AC/DC s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 64 ans. Après avoir survécu à un cancer du poumon, il se battait depuis 2014 contre une forme agressive de démence. La maladie a, hélas, fini par avoir raison de lui. mais ne comptez pas sur moi pour faire des bad jokes dans le genre: il est parti sur le highway to hell…so long Malcolm !

 

Malcolm YoungEn octobre dernier, déjà, les frères Young avaient perdu leur ainé, George Young, le guitariste des Easybeats et aussi depuis des lustres le producteur d’AC/DC, George Young. Malcolm ne lui aura survécu que quelques jours. « Aujourd’hui, c’est le cœur brisé que nous devons vous annoncer le décès de Malcolm Young » : ces mots publiés sur le site officiel d’AC/DC ont fait l’effet d’une déflagration sur toute la planète métal et bien au-delà. On pouvait également lire : « Malcolm, avec Angus, a été le fondateur et le créateur d’AC / DC, avec un dévouement et un engagement énormes, il a été le moteur du groupe. En tant que guitariste, compositeur et visionnaire, il était un vrai perfectionniste et aussi un homme unique qui a toujours fait et dit exactement  tout ce qu’il voulait. Il a été très fier de tout ce qu’il a accompli. Sa loyauté envers les fans était inégalée. » Puis, plus loin Angus Young a ajouté: «Un frère a bien du mal à exprimer par les mots tout ce qu’il a pu signifier pour moi toute ma vie. Le lien qui nous attachait était unique et très spécial, il laisse derrière lui un énorme héritage qui durera éternellement. Bien joué, Malcolm. » Le guitariste s’est éteint paisiblement chez lui aujourd’hui terrassé par cette démence qu’il combattait depuis déjà trois ans. Depuis 1975 il avait signé ou co-signé la plupart des titres emblématiques d’AC/DC jusqu’à son départ juste avant l’album « Rock or Bust », le premier auquel il n’avait pas participé. Les hommages se multiplient sur la toile pour saluer la mémoire de ce pilier du rock mort à seulement 64 ans. David Coverdale, Ryan Adams, les Byffy Clyro ou les Dropkick Murphys, les Stereophonics, Eddie Van Halen et de nombreux autres musiciens rock ont publié sur leur compte Twitter des hommages au  bouillant guitariste.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.