Michael Lang révèle les premiers groupes de sa programmation des 50 ans de Woodstock

Michael LangBien que toute la programmation de Woodstock 50 soit encore sous réserves, on apprend que The Killers, Chance the Rapper et Imagine Dragons, figurent parmi les artistes qui se produiront au festival musical de trois jours qui se tiendra à Glen Watkins, New York du 16 au 18 août. Dead & Company ( les survivants du Grateful Dead) et Santana qui étaient déjà à l’affiche du  Woodstock de 69 complètent la sélection de Michael Lang.

Woodstock-50-LogoLa programmation assurée par Michael Lang, le cofondateur du Woodstock original, a été en partie dévoilée tandis que plusieurs têtes d’affiches du festival ont été intégralement rétribuées suite à des rumeurs selon lesquelles la production rencontrerait des difficultés financières. Selon Billboard, les agences artistiques ont exigé que leurs artistes soient payés d’avance, avant même l’annonce de la programmation, prétextant que le festival n’était pas produit par un grand promoteur, tel que Live Nation.

« Il y a toujours eu beaucoup de rumeurs concernant Woodstock « , a déclaré Michael Lang, producteur et organisateur de Woodstock 50. « Nous avons de solides partenaires et une liste incroyable de plus de 80 artistes qui seront révélés au cours des deux prochaines semaines. Nous préparons un show qui sera unique. »

 Lorsque Lang a confirmé pour la première fois en janvier que Woodstock 50 aurait bien lieu, il a déclaré à Rolling Stone que « les spectateurs pouvaient s’attendre à une  » affiche éclectique  » mettant en vedette  » du hip-hop, du rock, de la pop et certains des groupes issus du festival original « . Lang a également promis que les artistes actuels organiseraient un  » hommage aux artistes du Woodstock original « , mais sans pour autant préciser ce que signifiait. Woodstock 50 sera l’un des deux événements du 50e anniversaire de Woodstock prévu durant le même week-end. En effet, le Bethel Woods Center for the Arts organise lui aussi son festival de trois jours, à 90 minutes du Woodstock 50, mais sur le site original du concert à Bethel, New York. Bref, la guerre des deux Woodstock n’est pas prête de s’achever.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.