Live like a soul diva chez Aretha Franklin

Aretha FranklinLa maison d’enfance d’Aretha Franklin, située dans le quartier historique de La Salle Gardens à Detroit, a été remise en vente dimanche, après l’échec d’une vente récente. Elle est proposée au prix dérisoire de 379 900 dollars soit un peu moins de 340.000 € soit pour une estimation équivalente à un studio à Paris ou à Londres ! une aubaine pour vivre comme une soul diva à moindre coût.

Aretha FranklinC’est une maison coloniale en briques construite en 1916 qui compte six chambres, trois salles de bains complètes, deux demi-salles de bains et un garage indépendant assez vaste pour entasser quatre voitures.  Elle est située dans le quartier central de La Salle Gardens à Detroit, à deux pas du Motown Museum. Mais ce qui la distingue entre toutes, c’est qu’il s’agit de la maison d’enfance de l’immense Aretha Franklin ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=aretha+franklin ). « Les rénovations ont commencé, mais il reste largement encore assez d’espace pour y ajouter votre touche personnelle », lit-on dans la description de la maison sur Realcomp. « Faites revivre cette maison de 3 étages. Planchers en bois d’origine et carrelage dans toute la maison. Le garage peut accueillir 4 véhicules et possède même une chambre à coucher à l’étage situé juste au dessus. On retrouve des cheminées en briques d’origine dans toute la maison. La cuisine et la salle de bains ont été rénovées. La plomberie, l’électricité et l’air conditionné ont été installés récemment. » La responsable de Realcomp Mme Randall espère trouver des acheteurs prêts à restaurer entièrement la maison. « Cette résidence nécessite beaucoup de travaux. Certaines pièces ont été achevées. Les derniers propriétaires travaillaient pièce par pièce », a déclaré Mme Randall. Cette fameuse propriété située au 7415 la Salle avait déjà carrément été recréée sur un plateau de tournage à Atlanta pour plusieurs scènes cruciales du film « Respect » (2021), qui retrace la vie d’Aretha Franklin depuis son enfance dans les années 1950 jusqu’à sa percée en tant que star mondiale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.