Live like a Beatles : la maison d’enfance de McCartney vendue aux enchères

 

Young McCartney

La maison où Paul McCartney et son frère Mike ont été élevé à Liverpool a été vendue aux enchères pour une fois et demie sa valeur : décidément, vivre comme une rock star ça n’a pas de prix !

JS57940061C’est le grand boum sur l’immobilier « rock ». Après la maison de Lennon, celle de George Harrison et celle de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, c’est la demeure familiale où sont nés les enfants McCartney qui vient de s’envoler au cours d’une vente aux enchères qui s’est déroulée au fameux club The Cavern à Liverpool d’où les Beatles ont pris leur envol. Située dans la banlieue de Speke au 72 Western avenue, elle a abrité la famille McCartney de 1947 au milieu des années 50. Mary, la mère de Paul et de Mike travaillait alors comme sage-femme. Le commissaire-priseur Mr Brown a déclaré en préambule à cette vente : « Nous sommes ravis et fiers d’avoir un bien aussi emblématique des Beatles sur le marché car ils participent à l’histoire de Liverpool. Toutes les propriétés ayant appartenues aux Beatles que nous avons vendues ont toujours été acquises par de véritables fans du groupe, ce qui est génial. Car les Beatles occupent une telle place non seulement à Liverpool mais dans toute la culture Britannique. ». Mise à prix 100.000£ (137.500€) elle s’est envolée à 150.000£ (206.000€) soit quasiment le double de la valeur des habitations équivalentes dans ce quartier de Liverpool. L’heureux acquéreur a tenu à conserver l’anonymat. On ignore ses intentions, mais un Musée McCartney cela aurait une certaine classe, non?

72 Westren avenue, Speke

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.