Lisbeth Salander de Millenium va avoir sa propre série télé

stieg larsson

Stieg Larsson

C’est Amazon qui le dit… la « fille au dragon tatoué » de « Millenium », Lisbeth Salander va bientôt avoir sa propre série sur sa plateforme. Certes on ne connait pas encore pour le moment l’identité de l’heureuse élue, ni même le nom du ou des réalisateurs, mais Amazon a donné son feu vert et la série à venir a déjà son show-runner, Andy Harries de Left Bank Pictures.

MilleniumTout le monde connait la série de livres « Millenium » de Stieg Larsson  avec son journaliste vedette d’investigation Mikael Blomkvist déjà adaptée deux fois au cinéma, une fois dans sa version suédoise et une seconde fois par Hollywood, avec a chaque fois un casting différent. On se souvient que l’auteur Stieg Larsson n’a jamais pu profiter de son succès puisqu’il est décédé brusquement terrassé par une crise cardiaque en novembre 2004 à seulement 50 ans. Son collègue David Lagercrantz, en accord avec les ayants droit de l’auteur, a repris ses personnages pour publier de son côté trois nouvelle et inédites aventures de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander. Cependant, ce projet de série télé mettant en vedette la fameuse hackeuse tatouée ne serait ni une suite ni un prequel de « Millenium », mais plutôt une nouvelle histoire, dans un cadre différent et qui se déroulerait dans le monde d’aujourd’hui avec de nouveaux personnages à ses côtés. Pour mémoire, Salander a déjà été incarnée par trois comédiennes différentes au cinéma : Noomi Rapace dans la trilogie des films suédois, puis par Rooney Mara dans l’adaptation américaine de David Fincher en 2011 puis par Claire Foy en 2018 dans « Ce qui ne me tue pas » ( The Girl in the Spider Web). Pour le moment, aucune actrice ou réalisateur n’ont été pressentis pour la série Amazon, cependant le projet a déjà son show-runner, Andy Harries de Left Bank Pictures qui sera le producteur exécutif aux côtés de Rob Bullock. On ignore également si  l’auteur Mikael Blomkvist participera  à l’élaboration des scénarios, mais les fans authentiques de « Millenium » ont d’ores et déjà quelques bonnes raisons de célébrer la good news d’une bonne rasade d’aquavit… Skål comme on dit là-bas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.