Les Timberland Frankeinstein Vuitton de Pharell à 70.000 boules
Vous en rêviez…. Pharrell l’a fait et croyez-moi il fallait oser l’inventer… voici les mashed-up fashion de la Timberland classique mais en peau de c.. de Louis Vuitton ornée du fameux motif monogramme et aux ferrures en or massif 18k… pour un prix particulièrement attractif de 70.000 €. En un mot comme en seul, c’est le pied !
Si on pouvait avoir oublié que Pharrell Williams était aussi directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton, ce dernier vient de nous le rappeler avec cette délirante collaboration entre la haute couture et la mode streetwear en associant la célèbre maison de luxe française au fabricant américain de bottes Timberland pour une ligne de chaussures ultra-exclusive et ultra-luxueuse, sorte de créature de Frankeinstein mais en version Med Gala dont le prix aussi monstrueux que stupéfiant dépasse les 70.000 €. A ce prix-là, cela vaut le coup de se pencher sur le communiqué officiel :
« La nouvelle botte Louis Vuitton x Timberland redéfinit les limites des vêtements de travail de luxe, transformant la silhouette classique de 15 cm en un objet de collection enveloppé d’or et de savoir-faire italien. Cette pièce en édition limitée s’inscrit dans la vision actuelle de Pharrell Williams pour la ligne masculine de Louis Vuitton, qui continue de s’intéresser à l’élévation de l’esthétique quotidienne. Le prix exorbitant de la botte s’explique par ses matériaux et ses détails exclusifs. Chaque panneau de la botte est méticuleusement recouvert d’un cuir italien de grande qualité, orné du motif monogramme emblématique de Louis Vuitton. Les ferrures, qui sont généralement en laiton ou en nickel sur les Timberland standard, ont été remplacées par de l’or 18 carats. Cela inclut les initiales Louis Vuitton en feuille d’or apposées sur la languette, ainsi que les œillets métalliques, les embouts de lacets et les ferrures des étiquettes. Même le logo Timberland familier sur le talon a été revisité dans une version en or précieux. Le seul élément qui conserve son esthétique d’origine est la semelle extérieure classique en gomme. Cette collaboration se caractérise par sa rareté, ce qui en fait une pièce de collection de grande valeur très prisée des amateurs de luxe avertis. Seules 50 paires numérotées individuellement de la boots Louis Vuitton x Timberland seront produites dans le monde entier. Conformément au thème du luxe ultime, les bottes ne sont pas livrées dans une boîte à chaussures standard. Chaque paire est présentée et rangée dans un coffre monogrammé Louis Vuitton sur mesure, parfaitement adapté pour accueillir ces chaussures somptueuses ».
Et cerise sur le gâteau, pour s’en procurer une paire, il ne suffira pas d’avoir les moyens financiers nécessaires, car ces boots ne seront pas disponibles dans les circuits de vente traditionnels. Les acheteurs potentiels devront passer par des vendeurs privés, des plateformes spécialisées dans la collection ou contacter directement Pharrell Williams et le siège de Louis Vuitton pour acquérir l’une de ces pièces rares, garantissant ainsi que seules une poignée de happy few les trouveront sous leur petit sapin de Noël.
