Le torchon brûle-t-il vraiment entre Kanye et Taylor ?

Partager

Kanye West @ Madison Square Gardens

Depuis qu’il a présenté hier soir au Madison Square Gardens son nouvel album intitulé « TLOP (The Life of Pablo) », Kanye West a déclenché le blitzkrieg des foudres des fans de Taylor Swift, car dans un des titres, « Famous » il rappe : « I feel like me and Taylor might still have sex/ Why ? I made that bitch famous (Je sens que Taylor et moi on pourrait encore coucher ensemble/ Pourquoi ? J’ai rendu célèbre cette pétasse). Kanye réplique aujourd’hui que la « pétasse » était non seulement au courant mais carrément consentante.

DTaylor & Kanyee toute la présentation des 10 titres du nouvel album « TLOP (The Life of Pablo) » de Kanye West, doublée du défilé de cent mannequins présentant sa nouvelle collection intitulée « Yeezy Season 3 Collection », le tout devant les 18.000 spectateurs du Madison Square Gardens, tout ce que l’on semble retenir aujourd’hui c’est la polémique lancée autour d’une seule rime dédiée à la pétulante Taylor Swift. Ainsi, Austin Kingsley Swift, le petit frère de la blonde a dégainé le premier en publiant sur son compte Instagram une courte vidéo où on le voit jeter à la poubelle une paire de baskets Yeezy légendée : «  je suis en avance sur le grand nettoyage de printemps ! ». La (jolie) mannequin-groupie Gigi Hadid a tweeté  en live du MSG : « Ma présence quelque part ne signifie pas que j’adhère à tout ce qui est dit dans la musique qu’on joue ici ce soir. Mes vrais amis connaissent ma loyauté. »…Ben voyons ! Dans un premier temps, Kanye West a lui même lancé une bordée de cinq messages :

 TLOP (The Life of Pablo)

« 1 : je suis un artiste et en tant que tel je continuerai à exprimer tout ce que je ressens sans aucune censure.

2 : J’ai demandé à mon épouse si elle était d’accord et elle trouvait cela cool.

3 : J’ai eu Taylor au téléphone durant une conversation d’une heure au sujet de cette fameuse phrase ; elle pensait que c’était drôle et elle m’a donné son accord.

4 : Le mot « bitch » pétasse c’est du langage courant dans le hip hop, comme le mot « nigga » .

5 : Et de plus je ne vais même pas revendiquer la paternité de cette idée…car c’est justement Taylor qui en a eu l’idée… ».Yeezy Season 3 Collection

Cependant, la porte-parole de la blonde souligne que « au contraire elle aurait suggéré qu’il évite toute référence sexiste dans son texte et qu’elle avait de plus rejeté sa proposition de partager le texte de « Famous » sur son propre compte Twitter. De plus, elle n’aurait jamais été informée de la teneur précise du texte. On se souvient que cela avait déjà chauffé en 2009 lorsque West était monté sur scène des VMA MTV pour expliquer » qu’il était bien content pour Taylor, mais que das le fond Beyoncé aurait mérité le prix, car elle avait réussi à faire une des meilleures vidéos de tous les temps »…rien que cela ! Pourtant la réconciliation entre les deux semblait totale en 2015. Anyway selon l’adage : « peu importe que l’on parle de moi en bien ou en mal, l’essentiel c’est que l’on parle de moi », la rixe verbale entre Kanye West et Taylor Swift ne fait qu’alimenter le buzz autour de ce 7éme épisode des aventures de Mister West. Bref tout est bon pour booster « TLOP (The Life of Pablo) ».

 

Getting a head start on some spring cleaning. Here we go again.

Une vidéo publiée par Austin Swift (@austinkingsleyswift) le

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *