Le riche week-end de the Weeknd

The WeekndThe Weeknd est officiellement l’artiste le plus populaire au monde. En effet, l’auteur-compositeur-interprète Canadien, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, est statistiquement le musicien le plus populaire de la planète, selon le fameux Guinness World Records (GWR) avec plus de 100 millions d’auditeurs chaque mois. Bingo !

The WeekndLe chanteur canadien, âgé de 33 ans, a établi deux nouveaux records du monde Guinness. Il a actuellement le plus grand nombre d’auditeurs mensuels sur Spotify, avec 111,4 millions au 20 mars. Il est également devenu le premier artiste à dépasser le cap des 100 millions d’auditeurs mensuels. Les performances record de The Weeknd seront une mauvaise nouvelle pour les adorateurs de Taylor Swift, les Swifties, d’Ed Sheeran, les Sheerios ainsi que ceux de Justin Bieber, soit les Beliebers, dont les idoles sont carrément à la traîne dans son sillage. Miley Cyrus, en seconde position, la plus proche concurrente de The Weeknd, avec 82,4 millions d’auditeurs mensuels, selon le Guinness Book. Viennent ensuite Shakira (81,6 millions), Ariana Grande (80,6 millions), Taylor Swift (80,2 millions) et Rihanna (78,5 millions). Le concurrent masculin le plus proche est Ed Sheeran (77,5 millions), ajoute GWR. La montée en puissance de The Weeknd a été alimentée en partie par TikTok, après que son remix « Die for You » avec Ariana Grande soit devenu viral sur la plateforme. Le titre est devenu numéro un du Billboard Hot 100 – c’est la septième fois que The Weeknd occupe la première place. La chanson originale « Die for You » a été publiée en 2016 sur l’album « Starboy » du Canadien. The Weeknd n’est pas un petit nouveau dans les annales de  GWR. En 2016, il a remporté un prix pour l’album le plus diffusé sur Spotify, et un autre pour le plus grand nombre de semaines consécutives dans le Top 10 du Billboard’s Hot 100 par un artiste masculin solo. Bref, Bingo pour l’ami Abel.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.