Le grand retour de la Lola des Kinks
Il a fêté ses 50 printemps, « Lola Versus Powerman And The Moneygoround, Part. One », le flamboyant 8ème LP des Kinks, contenant le fameux hit single, est réédité boosté de cinq versions alternatives et à cette occasion sera diffusée en exclu, en direct et en une seule diff sur Youtube un one-man-show intitulé « The Moneygoround » le vendredi 29 janvier à 21h heure de Paris… be there or be square !
Pour célébrer le 50ème anniversaire de l’album « Lola Versus Powerman And The Moneygoround, Part. One », les Kinks font un retour inattendu en ce début d’année avec la diffusion d’un show spécial intitulé « The Moneygoround » en direct une seule fois sur YouTube le 29 janvier à 21 heures. S’il faut en croire Ray Davies : « The Moneygoround » est un one-man-show sur un personnage faisant face aux circonstances difficiles de la réalisation d’un album sous une forte pression. Cette pièce, similaire à un psychodrame, suit les hauts et les bas du personnage alors qu’il joue les événements de sa vie. Il affronte les forces obscures qui l’entourent, après être tombé dans un « trou » émotionnel et financier ; il est finalement sauvé par une chanson après s’être confié à son amie, Lola ». Lola… comme le hit emblématique de la formation de Ray Davies, vous savez…
“She walked up to me and she asked me to dance/ I asked her her name and in a dark brown voice she said Lola/ L-O-L-A, Lola/ La-la-la-la Lola…”
La pièce de 45 minutes a été écrite à quatre mains par Ray Davies et le dramaturge Paul Sirett. Cette production audiovisuelle unique a été intimement filmée avec l’artiste-acteur Ben Norris dans le rôle du personnage principal. La pièce diffusée sur Youtube comprendra également des séquences d’archives vidéo. Le spectacle proposera également les vidéos incluant les paroles de « Any Time 2020 », celles de « Lola Unboxing » et de « Lola ». Bien qu’il ait été publié durant une période de transition pour The Kinks, « Lola Versus Powerman » a été un succès tant sur le plan critique que commercial pour le groupe british, se classant dans le Top 40 américain et contribuant à les projeter à nouveau sous les spotlights ce qui en a fait un album de « comeback ». Il contient deux 45 tours à succès : « Lola » et « Apeman », qui atteint la cinquième place au Royaume-Uni et en Allemagne. Rendez-vous vendredi prochain 29 janvier à 21h heure de Paris en suivant le lien ci-dessous :