KILLJOYS

Partager

killjoys_tv_series-

Véritable western spatial, Killjoys est encore un show de science fiction made in Canada taillé sur mesures pour amateur de ciel étoilé, vaisseaux futuristes, duels au soleil et autres batailles aux laser-guns.

 

killjoys_tv_series-Décidément, le Canada s’impose de plus en plus comme « the last frontier », la frontière ultime des séries télé de SF. Ainsi, après l’excellente Continuum, les diverses franchises de Stargate, Sanctuary, Blade the series, Between, dont nous avons parlé récemment, et Dark Matter évoqué la semaine dernière, Killjoys nous propose de suivre les aventures de trois chasseurs de primes aux confins de notre Galaxie. Remember Joss Randall et sa légendaire carabine à canon scié ? Killjoys sont ses arrières arrières arrières arrières petits enfants, lâchés entre les étoiles pour recouvrer « au nom de la loi » des criminels de tous poils. Et franchement, dans l’espace cela ne manque pas. On découvre ainsi que dans le tout premier épisode, Johnny Jaqobis (Aaron Ashmore) fait des cachoteries à son associée, Dutch, interprétée par la craquante Hannah, prétendant poursuivre un criminel dont la tête est mise à prix, il cherche en fait à retrouver son frangin, D’Avin Jaqobis (Luke McFarlane), qu’il n’a pas revu depuis huit ans.

Badlands

L’action se déroule dans la région des Badlands- littéralement les « mauvaises terres »- située dans un système planétaire baptisé Quad. Killjoys nous offre le dépaysement de jolis paysages de l’espace, entre Dune et l’incontournable saga Star Wars. La série n’est guère avare d’effets spéciaux et les fusées y fusent joyeusement. Programmée sur la chaine Space au Canada et sur Syfy aux USA depuis le 19 juin dernier, Killjoys a donc déjà dévoilé ses deux premiers épisodes sur une mini série qui en comptera sept en tout. Pour le moment, une seconde saison n’est pas encore dans les tuyaux, les diffuseurs attendant sans doute de mesurer son audience avant de prendre une décision.

Diffusée sur les chaines Space au Canada et Syfy aux USA depuis le 19 juin dernier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *