Kanye West paye les futurs frais de scolarité de la fille de George Floyd

kanye_westKanye West est peut-être souvent à … l’ouest, mais le rapper ne manque certes pas de cœur, puisqu’il a mis en place un plan de financement pour payer les futures études universitaires de la petite orpheline de six ans, Gianna Floyd, fille de George Floyd assassiné par quatre flics de Minneapolis. Elle a posté sur son Instagram un message de remerciement. D’un autre côté, Yeezy l’entrepreneur, annonce qu’il serait sur le point de lancer sa propre gamme de produits de bien-être et de beauté baptisée Yeezy Beauty.

Gianna FloydGianna Floyd, la fille de feu George Floyd, a publiquement remercié Kanye West d’avoir financé un plan d’épargne pour assurer les frais de scolarité, destiné à payer ses futures études universitaires. Le fameux rapper a mis en place ce fonds pour Gianna au début du mois suite à la mort de son père en garde à vue le 25 mai, ce qui a déclenché des manifestations dans le monde entier. Dans un post d’Instagram du15 juin, la petite Gianna a écrit : « Merci Kanye, grâce à toi je vais pouvoir poursuivre des études supérieures… Maman et moi sommes très reconnaissants à ta famille et à toi. » En outre, il a fait des dons à hauteur de 2 millions de dollars pour soutenir financièrement les familles et les avocats d’Ahmaud Arbery et de Breonna Taylor, tous deux abattus par la police.

kanye-westSur un tout autre terrain, Kanye West a également déposé sa nouvelle marque Yeezy Beauty, avec une ligne de produits comprenant du maquillage, des faux cils, des masques faciaux, des crèmes hydratantes, des vernis à ongles, des huiles corporelles, des gels de bain et des crèmes à raser, selon le site TMZ. Il va également commercialiser des produits de soins capillaires, des parfums, des dentifrices, des déodorants et même des coussins d’aromathérapie. Kanye a déjà tenté le coup de se placer dans l’univers des produits de beauté en 2017, lorsqu’il a déposé les droits des cosmétiques DONDA – du nom de sa défunte mère. Cependant, le projet n’avait jamais vu le jour. Ce nouveau bizness s’inscrit dans la continuité de l’incursion de l’ami Kanye dans le domaine de la chaussure de sport, ses baskets Boost 350 parvenant à en faire l’une des marques de street-wear les plus recherchées sur le site de revente de luxe The Real Real. On va dire qu’il largement les moyens de financer ses bonnes œuvres puisqu’en avril dernier, le magazine Forbes avait officiellement confirmé qu’il comptait désormais parmi un club très fermé : celui des milliardaires. En effet, le magazine économique US a évalué le rapper et le magnat de la mode à 1,3 milliard de dollars. L’essentiel de cette richesse provient de la mise de West dans sa ligne de baskets Yeezy, qui, selon Forbes, vaut 1,26 milliard de dollars. Une grande partie des autres actifs financiers de West  sont  estimés à 81 millions de dollars en propriétés immobilières et 21 millions de dollars en propriétés foncières. Il possèderait en outre 17 millions de dollars en cash et 35 millions de dollars en actions. On va dire que Kanye peut largement passer l’hiver… et l’été… et l’hiver… et l’été… et l’hiver… ad vitam aeternam…

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.