Juice WRLD fait le meilleur free-style du monde

Juice WRLDC’est une longue séquence de 14 minutes et 43 secondes, où  le regretté Juice WRLD, face à un micro, nous assène l’improvisation la plus puissante, version hip hop d’un match de Rocky Balboa capturée dans un studio de radio à LA en février dernier et qui refait surface trois semaines après sa disparition. Un grand merci au DJ de la radio Beats 1 Charlie Sloth qui nous offre cette pépite.

charlie-sloth-Juice WRLDFameux DJ anglais qui a fait toute sa carrière sur BBC 1, Charlie Sloth a inventé sa propre formule radiophonique pour un show radio rap taillé pour lui baptisé « Fire in the Booth » littéralement, y’a le feu dans la cabine. Téléporté à LA  et sur la radio Beats 1 sur Apple Music, Sloth a néanmoins conservé son format phare : le free-style, recevant de nombreuses stars du rap dans son studio. Or, en février 2019, un Juice WRLD surdoué lui avait interprété l’improvisation qui l’avait le plus bluffé depuis le début de sa carrière voici dix ans. Vingt jours après la disparition de Juice WRLD, victime d’un arrêt cardiaque dans un des aéroports de Chicago, durant un contrôle de police ( on attend encore les résultats des analyses toxicologiques pour déterminer si l’OD est bien la cause exacte du décès ), Sloth s’est décidé à publier la vidéo de ce free-style juste hallucinant.  Il  lui a ainsi rendu hommage sur Instagram, en écrivant :  » C’est un Fire In The Booth très spécial et il est sur YouTube maintenant ! RIP Juice ! !! Le plus grand freestyler que j’ai jamais rencontré !! » Durant plus de 14 minutes, Juice WRLD balance ses rimes improvisées si percutantes, frappant de taille et d’estoc, tel un preux chevalier du Moyen Âge, et c’est juste hallucinant. Sloth change régulièrement de rythme et pour bien démontrer que rien n’était préparé à l’avance, Juice WRLD  demande même à Sloth de lancer des mots au hasard pour inventer ex nihilo de nouveaux vers. Dont voici quelques irrésistibles exemples : « Je suis une rock star, Black Sabbath, et surtout pas Ozzy » ; « Mon flow est parfait/Des serpents dans l’herbe, mais mon  (tracteur) John Deer m’aide à voir la surface » ; et « 007 avec les munitions/ Arrête toi sur la scène comme Rambo/L’argent est plus vieux que les petits-fils de tes petits-fils. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.