JESSICA JONES

Partager

Krysten-Ritter- Jessica Jones

Une super héroïne défroquée et à fond dans le girl-power se transforme en détective hors pair pour résoudre de tumultueuses affaires dans les rues de New York City, voici donc la dernière égérie de chez Marvel.

Krysten-Ritter- Jessica JonesDés les premières images du pilote de Jessica Jones, diffusé comme les 12 autres ce même 20 novembre au cours d’un de ces « binge-broadcast » destiné à ces « binge-watchers » dont Netflix a le secret, on sait que l’on a faire à un véritable badass au féminin. Et c’est cela le truc : Mrs Jones n’est absolument pas dans la séduction, bien au contraire, mais dans l’action.  Une Lisbeth Salander en plus baraquée. On la voit dés les premières minutes, envoyer un type qui la gonfle traverser la porte en verre de son bureau où était inscrit : Jessica Jones, Alias Investigations. De même, dans son appartement de célibataire, aussi déglingué qu’elle-même, on se retrouve face un cimetière de bouteilles vides dans tous les coins: pas vraiment l’environnement d’une débutante prête pour le bal. On s’attend même à trouver des toilettes dans le même état que celles de The Big Lebowski. Ex super-héroine qui a rendu son tablier, Jessica Jones en a fort heureusement conservé les super-pouvoirs : une force herculéenne qui se révèle bien pratique pour exercer son nouveau job de détective privé. La plupart de ses missions sont des affaires extra-conjugales au service d’époux ou d’épouses bafouées. Mais de temps à autre, elle doit également retrouver des personnes disparues, comme ce couple qui vient lui demander de localiser leur fille.

Me and Mrs Jones

 

Cependant, lorsque les affaires se font rares, alors elle s’adonne à son hobby favori, qui consiste à espionner un patron de bar qui répond au nom de Luke Cage et qui n’est pas lui-même, on va dire, dénué de pouvoirs. Tiré d’une BD de chez Marvel Jessica Jones est incarnée par Krysten Ritter, comédienne, modèle et chanteuse révélée par Breaking Bad. Pour mieux se couler dans son rôle elle a gagné cinq kilos de muscles, c’est dire si la dame est déterminée et comme un poisson dans l’eau dans ces épisodes qui mêlent plutôt habilement série noire policière et fantastique. Après Daredevil et avant Luke Cage et Marvel’s Iron Fist, Jessica Jones est la seconde incursion de Netflix dans l’univers Marvel et, au vu de ce pilote, on peut d’ores et déjà parier pour un développement futur en or pour la série. Comme dans la chanson, Me and Mrs Jones serait donc une affaire destinée à durer !

 

 

Episodes 1 à 13 diffusés le 20 Novembre 2015 sur Netflix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *