Il faut sauver le pub de Pink Floyd

syd barrett david gilmourC’est le pub de Cambridge où Syd Barrett et David Gilmour, futurs Pink Floyd, se sont rencontrés pour la première fois à la fin des 5O’s. Rebaptisé the Flying Pig, depuis un demi-siècle, le lieu appartient non seulement à l’histoire du rock mais aussi contribue à voir l’émergence de nouveaux artistes par ses nombreux lives. Hélas le pub se retrouve aujourd’hui menacé de destruction par le nouveau plan d’aménagement de la municipalité…

The Flying PigVoici le SOS posté par les deux tenanciers du Flying Pig pour sauver leur établissement :

« Nous sommes profondément attristés de devoir annoncer que, malgré le tollé généré, l’amour et le soutien massif du public pour notre magnifique lieu de musique populaire et pub où l’on sert de la bière véritable, notre propriétaire nous a donné un préavis de 6 mois pour quitter notre home sweet home et le local commercial qu’est le Flying Pig raccourcissant ainsi raccourcit notre bail, qui aurait dû se terminer en juin 2022.

Après avoir traversé la pandémie de Covid avec l’aide d’un généreux don de crowdfunders dévoués et aussi après avoir bénéficié d’une subvention de relance culturelle du Conseil des arts, nous venions juste de nous remettre sur pied, et les affaires semblaient en bonne santé avec la musique live enfin de retour. Nous avons réussi à accueillir 100 sessions, permettant à nos musiciens locaux de travailler et à notre communauté de s’imprégner joyeusement du bon temps socialement éloigné.

Nous ne pouvons pas regretter un seul moment de ces 24 dernières années, et dès que nous saurons ce que l’avenir nous réserve, nous vous le ferons savoir.

Nous vous remercions pour votre soutien – vous nous avez permis de rire et de boire de la bière. Nous allons profiter des quelques mois qu’il nous reste à vivre avec la même bonne humeur.

Désolé, nous n’avons pas pu continuer à faire voler le cochon,

Sincèrement,

Justine et Matt Hatfield »

The Flying PigUn appel a été lancé pour sauver ce pub où Syd Barrett et David Gilmour, se sont rencontrés pour la première fois. Barrett aurait ainsi croisé le futur guitariste et co-chanteur du groupe dans ce lieu qui était alors baptisé the Crown à Cambridge à la fin des années 1950. Désoramais rebaptisé the Flying Pig, en hommage au Floyd, le pub et lieu de rencontre est menacé de démolition dans le cadre des plans de réaménagement en cours de cette partie de la vile. Les gérants du Flying Pig, Matt et Justine Hatfield, ont déclaré qu’on leur avait donné six mois pour quitter la propriété. Ils vivent au-dessus de leur établissement situé sur  Hills Road depuis 24 ans. Le site est menacé depuis plus de dix ans, les plans de réaménagement de la zone ayant été approuvés par le conseil municipal de Cambridge en 2008. Mais on peut encore sauver le Flying Pig…

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonutti dit :

    Sauvons tous ces lieux qui ont fait partie de l’histoire du rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.