Gibson recrée 2 guitares emblématiques de Jimi Hendrix

Les mythiques Gibson Flying V 1969 et SG Custom 1967 d’Hendrix sont désormais à nouveau disponibles à la vente, les deux modèles ressemblant et sonnant exactement comme les guitares qu’Hendrix a réellement jouées. Bon, l’incroyable dextérité du gaucher n’est bien entendu pas garantie avec l’achat des grattes.

Jimi HendrixJimi Hendrix a joué de la Flying V pendant toute l’ère du Band of Gypsys ainsi que durant son légendaire set au Festival de l’île de Wight le 31 août 1970. On l’a vu jouer de la SG Custom de 1967 lors de ses débuts à la télévision nationale dans le cadre du Dick Cavett Show le 7 juillet 1969. Les deux instruments sont également vendus avec des photos officielles de la légende de la guitare ainsi qu’avec d’une collection d’anecdotes et d’images personnelles tirées des archives d’Eddie Kramer, son célèbre ingénieur, producteur et collaborateur qui a supervisé le projet. « Je suis honoré et privilégié d’avoir participé à ces rééditions car Gibson a fait un travail incroyable pour recréer ces guitares », a indiqué Kramer dans le communiqué de presse. « Je peux imaginer l’expression sur le visage des fans lorsqu’ils ouvrent l’étui de la guitare et qu’ils enroulent leurs mains autour du manche d’une de ces beautés, qu’ils la branchent et qu’ils changent peut-être le monde ! ». La Flying V est proposée en version « Aged Ebony » et est limité à 125 modèles pour droitiers et 25 pour gauchers, tandis que la SG Custom est proposée en version « Aged Polaris White » et est limitée à 150 modèles pour droitiers. Les deux modèles sont vendus au prix de 9 999 dollars (8500 €) chacun.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.