Diddy condamné au zonzon à plus de 4 ans

DiddyLa sentence est tombée au tribunal de NY city puisque Sean « Diddy » Combs vient de se voir condamné à une peine de 4 ans et deux mois de prison, après avoir vainement imploré la clémence de la cour, tandis que le juge s’adressait aux victimes en ces termes : « Nous vous avons entendues. » Le magistrat a déclaré qu’une telle « peine substantielle » était nécessaire pour « envoyer un message aux agresseurs et aux victimes, indiquant que les abus contre les femmes sont sévèrement punis ». Conclusion: notre rapper serial fucker n’a donc pas fini de se mettre Popaul sous l’oreiller… LOL !

DiddySean « Diddy » Combs ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/?s=Sean+%C2%AB+Diddy+%C2%BB+Combs ) a été condamné hier par un tribunal new yorkais à quatre ans et deux mois de prison, pour des accusations fédérales liées à la prostitution. En juillet dernier, douze jurés new-yorkais l’avaient acquitté des accusations de trafic sexuel et de racket, où il risquait tout de même une peine d’emprisonnement à perpétuité. Il a toutefois été reconnu coupable d’avoir transporté d’un État à un autre ses deux ex-petites amies, Cassandra Ventura et « Jane », dans le but de les prostituer. En effet, le juge Arun Subramanian a déclaré à Combs que les abus commis à l’encontre de ces femmes justifiaient une peine de 50 mois de prison et une amende de 500 000 dollars. Depuis son arrestation en septembre dernier, le fondateur de Bad Boy Records, qui avait plaidé non coupable de toutes les accusations portées contre lui, était détenu au centre de détention métropolitain de Brooklyn. Les 13 mois qu’il a passés en détention avant l’audience d’hier sont pris en compte dans sa peine, ce qui lui laisse encore environ trois ans à purger. Le juge a également ordonné cinq ans de liberté surveillée à l’issue de sa peine.

Les avocats de Combs avaient demandé en vain une peine maximale de 14 mois de prison, ce qui, compte tenu du temps déjà passé en détention, aurait permis à leur client d’être libéré avant la fin de l’année.« Vous avez maltraitées physiquement, émotionnellement et psychologiquement ces femmes », a tonné le juge. Il a également affirmé qu’« une peine sévère devait être prononcée » pour « envoyer un message aux agresseurs et aux victimes indiquant que les violences faites aux femmes sont sévèrement punies ». Après avoir prononcé la sentence, Subramanian a remercié les victimes qui avaient témoigné dans cette affaire, leur disant : « Nous vous avons entendues », et ajoutant qu’il était fier qu’elles se soient présentées au tribunal « pour livrer au monde ce qui s’était réellement passé ».

DiddyAu cours des mois précédents, l’avocat de Combs, Marc Agnifilo, avait contesté les affirmations de ses collègues selon lesquelles ils avaient contacté l’administration de Donald Trump pour obtenir une éventuelle grâce Présidentielle. Cette déclaration fait suite à la confirmation par un membre de l’équipe juridique de Combs qu’ils avaient contacté la Maison Blanche pour demander au président Trump d’accorder une grâce à Diddy. Or Donald Trump avait ouvertement spéculé sur une éventuelle grâce et, en juin dernier, il avait déclaré qu’il examinerait la possibilité d’accorder une grâce à Combs, ajoutant qu’il « examinerait certainement les faits ». Cependant, la semaine dernière, il s’est de nouveau exprimé sur le sujet, qualifiant Combs de « semi-innocent » et estimant qu’il était « plus probable » qu’il ne soit pas gracié. Bref, Diddy n’a pas fini de porter sa combinaison orange en guise de seul costume de scène pour les années à venir… dura lex, sed lex ! Et la fête est définitivement finie pour Diddy.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.