Dans la famille Beatles je demande les épouses…
C’est un peu comme au jeu des 7 familles et par conséquent dans la famille Beatles, je demande les épouses. Or on découvre enfin le casting des rôles des épouses de John, Paul, George et Ringo dans les quatre biopics prévus sur les Beatles, par conséquent Saoirse Ronan, Anna Sawai, Aimee Lou Wood et Mia McKenna-Bruce incarneront les 4 moitiés des Fab Four… donc les Fab two en quelque sorte…

Linda John Yoko
Les 4 biopics consacrés aux Beatles viennent enfin de compléter leur casting avec quatre rôles cruciaux. Et c’est ainsi que Saoirse Ronan, Anna Sawai, Aimee Lou Wood et Mia McKenna-Bruce incarneront respectivement Linda Eastman, Yoko Ono, Pattie Boyd et Maureen Starkey dans « The Beatles — A Four-Film Cinematic Event », qui sortira chez Sony Pictures en avril 2028 ( Voir sur Gonzomusic Quatre garçons dans le vent … mais séparément et aussi Fab Four For Three ). Saoirse Ronan jouera ainsi Linda Eastman, la première épouse de Paul McCartney, Anna Sawai, Yoko Ono, la deuxième épouse de John Lennon, Aimee Lou Wood, Pattie Boyd, la première épouse de George Harrison, et Mia McKenna-Bruce, Maureen Starkey, la première épouse de Ringo Starr. Pour mémoire, les acteurs Harris Dickinson, Paul Mescal, Joseph Quinn et Barry Keoghan avaient déjà été castés pour incarner Lennon, McCartney, Harrison et Starr.
« Maureen, Linda, Yoko et Pattie sont quatre personnages fascinants et uniques en leur genre, et je suis ravi que nous ayons réussi à convaincre quatre des actrices les plus talentueuses du cinéma actuel de se joindre à cette incroyable aventure », déclare le réalisateur Sam Mendes.

Yoko et Linda
Chaque film se concentre sur l’un des Beatles, de leurs débuts à Liverpool au début des années 1960 jusqu’à leur séparation en 1970, période durant laquelle leurs épouses ont joué un rôle clé dans leur vie et leur musique. Dans la vraie vie,Paul McCartney et Linda Eastman se sont rencontrés en 1967, lorsqu’elle travaillait comme photographe de rock. Après la séparation des Beatles, McCartney a enrôlé Eastman, en tant que claviers et choriste, pour rejoindre son groupe Wings. Ils sont restés mariés jusqu’au décès d’Eastman, en 1998, des suites d’un cancer. Ono et Lennon se sont rencontrés en 1966, alors que ce dernier était encore marié à sa première femme, Cynthia ; il a divorcé en 1968 et se sont mariés l’année suivante. Ils sont restés ensemble jusqu’à l’assassinat de Lennon en 1980 ; Ono a aujourd’hui 92 ans et vit toujours dans l’appartement du couple à New York au mythique Dakota building face à Central Park. George Harrison et Pattie Boyd se sont rencontrés sur le tournage du film « A Hard Day’s Night » en 1964, et se sont mariés deux ans plus tard. Ils ont divorcé en 1977, après que Boyd a eu une liaison avec le meilleur ami de Harrison, Eric Clapton, avec qui elle a été mariée de 1979 à 1989. Starkey et Starr se sont mis en couple en 1962, alors qu’elle était coiffeuse à Liverpool et qu’elle avait 16 ans. Ils se sont mariés en 1965 et ont eu trois enfants, dont Zak Starkey, batteur des Who et d’Oasis. Maureen Starkey est décédée en 1994, après avoir lutté contre la leucémie. Le film de Sam Mendes devrait être à l’affiche au printemps 2028… so wait and see !
