Bruce Springsteen roule pour Jeep et l’Union au Super Bowl

Re United StatesC’est si rare de voir accolés les mots « Bruce Springsteen » et « publicité » cependant une fois n’est pas coutume, après l’élection de Biden, l’attaque contre le Congrès des USA et tout ce qui s’en est suivi, notre Boss s’est associé à la marque Jeep pour déclamer un superbe monologue sur l’union nécessaire entre tous les Américains qui sera diffusé durant le fameux Super Bowl de tout à l’heure. Vive les Etats-(ré) Unis d’Amérique !

Bruce SpringsteenC’est sur une musique mélancolique, qu’il a lui-même composée, que Bruce Springsteen s’adresse à ses compatriotes « Born comme lui in the USA » durant un superbe spot de plus de deux minutes réalisé aux côtés de la marque Jeep :

« Il existe une chapelle au Kansas située précisément au centre des lower 48 ( les États continentaux d’un seul tenant des USA à l’exception de l’Alasaka et d’Hawaï), une chapelle qui ne ferme jamais. Chacun y est plus que bienvenu pour venir s’y recueillir, là précisément au milieu ( de notre pays) . Ce n’est un secret pour personne, mais le centre a été une notion très difficile à concrétiser tous ces derniers temps.  Entre les rouges ( Républicains) et les bleus ( Démocrates) , entre l’administration et les citoyens, entre notre liberté et nos craintes ; mais la peur n’a jamais incarné le meilleur de ce que nous sommes. Quant à la liberté, elle n’est pas la propriété privée de quelques privilégiés , mais elle est notre bien commun. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, c’est cette liberté qui nous relie entre nous et nous avons besoin de ce lien. Nous avons besoin de ce centre-là. Il nous suffit de nous souvenir que cette terre sur laquelle nous nous tenons est notre bien commun. Alors oui nous pouvons atteindre ce centre, nous pouvons atteindre le sommet de la montagne, traverser le désert et nous vaincrons cette division. Cette lumière a toujours réussi à nous éclairer à travers les ténèbres. Et au bout de cette route, il y a l’espoir juste un peu plus loin ».Bruce Springsteen

Le film est dédié aux États-(ré) Unis d’Amérique…. Et c’est juste bouleversant, les images sont sublimes et le Boss est toujours autant le… Boss.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.