Brian Wilson exhorte ses fans à boycotter les Beach Boys

Brian WilsonIl y a Beach Boys et Beach Boys. Et l’ex-lead singer Brian Wilson veut séparer le bon grain de l’ivraie en déconseillant à ses fans d’assister à un concert de son ancien groupe, dirigé par son cousin Mike Love, qui doit se produire mercredi prochain durant une convention internationale de chasseurs : le Safari Club à Reno, dans le Nevada. Or, le Safari Club fait la promotion de la chasse aux trophées d’animaux.

Pet SoundsSi Brian Wilson continue de se produire sur scène, parallèlement son ex-formation les Beach Boys sous la direction de son cousin Mike Love continue lui aussi à tourner suite à un deal similaire à celui passé entre Roger Waters et Pink Floyd. En général, le chanteur de « Good Vibrations » évite de (trop) laver son linge sale en famille, mais là c’est too much pour lui. Surtout lorsque son ancien groupe se produit pour une convention de chasseurs. Wilson a tweeté que lui et l’ancien guitariste Al Jardine n’avaient rien à voir avec cet événement. Et du coup, il a carrément lancé une pétition pour enjoindre les fans des Beach Boys à boycotter l’événement où, de surcroit, Donald Trump Jr doit compter parmi les orateurs.

« Cette organisation soutient la chasse au trophée, à laquelle Al et moi nous opposons catégoriquement. Il n’y a rien que nous puissions faire personnellement pour arrêter le spectacle, alors rejoignez-nous pour signer la pétition à https://www.change.org/p/beach-boys-stop-supporting-trophy-hunting …Signez la pétition! Dites aux Beach Boys de dire non à la chasse aux trophées ! »

Le chanteur de 77 ans interprète toujours bien entendu les chansons classiques des Beach Boys, qu’il a écrites, sous son propre nom, aux côtés de Jardine. Cependant, un autre membre fondateur, Love, possède les droits de tourner sous le nom de Beach Boys, d’où la confusion. Dans une déclaration à Variety Mike Love a confirmé son intention de donner ce concert polémique expliquant que :

Les fils Trump et leur immonde trophée

Les fils Trump et leur immonde trophée

« Nous attendons avec impatience une nuit de grande musique à Reno et, comme toujours, nous soutenons la liberté de pensée et d’expression comme un principe fondamental de nos droits en tant qu’Américains. Peace & Love, Mike Love ».

Selon le site web du Safari Club, les participants à la convention, qui se déroule du 5 au 8 février, pourront acheter les dernières armes et organiser des voyages de chasse, tandis que les séminaires seront donnés sur la conception et la construction de salles de trophées. Le fils aîné du président américain doit y prononcer le discours d’ouverture. La pétition de Wilson et Jardine demandant aux Beach Boys de se retirer du concert a recueilli près de 73 000 signatures et menace le groupe d’un de boycott total s’ils persévèrent. Elle commence par une phrase célèbre d’une chanson de leur album phare de 1966, Pet Sounds, qui représente le groupe en train de nourrir des animaux dans un zoo sur la pochette. « Ne serait-ce pas bien ( Wouldn’t It Be Nice ) si tous les Beach Boys, se tenaient à l’écart de ceux qui tuent pour le plaisir ».

Pour signer la pétition de Brian Wilson et d’Al Jardine:

https://www.change.org/p/beach-boys-stop-supporting-trophy-hunting?use_react=false

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.