Breaking news Simon Gallup exfiltré de the Cure

The CureSimon Gallup, le bassiste historique de Cure a annoncé aujourd’hui sur ses réseaux sociaux qu’il ne faisait plus partie de The Cure, après deux séjours prolongés au sein du groupe emblématique mené par Robert Smith qui ont duré, en tout, la bagatelle de 40 ans. Le musicien s’est dit « lassé par les trahisons », on présume qu’il a claqué la porte et qu’il n’en a plus cure de … Cure !

Simon GallupLa basse vrombissante si emblématique sur « A Forest » c’est lui. Simon Gallup contribuait grandement à l’identité sonore de the Cure depuis sa formation à l’aube des 80’s. Le fameux bassiste acte aujourd’hui son divorce avec Robert Smith. Voici le message exact publié sur sa page Facebook: « C’est avec un cœur un peu lourd que je ne fais plus partie des Cure ! Bonne chance à eux tous… » En réponse à un commentaire qui lui demandait s’il allait bien, Gallup a répondu qu’il en avait « juste marre de la trahison ». Ni the Cure ni le leader du groupe, Robert Smith, n’ont officiellement confirmé le départ de Gallup. Le seul membre du groupe à s’être exprimé publiquement sur le sujet semble être le claviér Roger O’Donnell, qui a lancé une vanne à deux balles sur l’autre cofondateur du groupe, Lol Tolhurst, licencié il y a plusieurs décennies, , en tweetant : « Un ami vient de me dire qu’il a vu Lol au Guitar Centre en train d’acheter une basse ??????? ».

Gallup, 61 ans a rejoint The Cure en 1979 après avoir joué dans le projet parallèle Cult Hero de Robert Smith. Il a joué sur les albums « Seventeen Seconds », « Faith » et « Pornography » de The Cure avant de quitter le groupe pendant la tournée de ce dernier album, après s’être apparemment disputé avec Smith. Néanmoins, Smith a très vite réintégré Gallup en 1984, et le bassiste participe activement à tous les albums de The Cure depuis « The Head on the Door ». Gallup était le membre le plus ancien de The Cure après Smith, et en 2018, le frontman avait pourtant déclaré au Irish Times que :  « Si Gallup devait quitter le groupe, il ne s’appellerait plus The Cure. » On verra très vite si la marque Cure persiste ou disparait. Mais le départ de Gallup est un séisme dans le rock British comme on ne l’a pas vu depuis le split d’Oasis. Mais plutot que de marcher au pas avec Robert Smith Simon a préféré partir au Gallup 

🤣

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.