BREAKIN HEART NEWS… PRINCE RETROUVE MORT AU PAISLEY PARK

Partager

Prince 1

Prince a été retrouvé mort dans son complexe studio de Minneapolis. Il avait 57 ans et c’est un choc terrible. Les hommages pleuvent d’Obama à Nile Rodgers tandis qu’à Minneapolis, les fleurs en hommage au « Kid de Minneapolis » fleurissent désormais le bitume devant le First Avenue…le monde pleure cet incroyable performer et authentique rock star. L’autopsie a été pratiquée vendredi mais on ignore à cette heure les causes de sa mort.Cependant TMZ commence à évoquer un opiacé le Percocet et son abus possible.

 

Prince-Purple-Rain-3211Il y a des news auxquelles je refuse de croire. Et pourtant… oui je savais que Prince avait été hospitalisé en urgence le 15 avril dernier, mais son entourage avait déclaré qu’il s’agissait seulement d’une grippe agressive. Et d’ailleurs pour preuve Prince était remonté sur scène depuis. Et là voici trente minutes le site TMZ annonce carrément que « Prince serait décédé au Paisley Park de Minneapolis. » La chaine CNN de son côté n’est pas aussi affirmative. Citant le Sheriff de Carver county où se trouve Chanhassen, la chaine de news annonce qu’une personne serait décédée au Paisley Park, mais sans préciser l’identité. Si TMZ ner se trompe pas c’est un choc immense, un abime qui s’ouvre sous nos pieds de voir ainsi partir à 57 ans le plus grand performer vivant de notre planète et aussi sans doute le musicien le plus créatif du genre funk. J’avais rencontré Prince Rogers Nelson après son légendaire show au palace au début des 80’s et j’étais ensuite le premier journaliste autorisé à filmer l’intérieur du Paisley Park lorsqu’il fut inauguré. La vie sans Prince, après le départ foudroyant de Bowie parait bien terne.

Selon CNN, Prince aurait été retrouvé inconscient dans un des ascenseurs du complexe Paisley Park. Le Kid n’aurait alors pas pu être ranimé. On ignore encore à cette heure les causes de sa mort. Une autopsie a été pratiquée vendredi. Il avait encore joué un titre « Chopsticks » au piano au cours d’une party donnée dans son cher Paisley Park  le samedi précédent. Là il aurait prononcé ces mots incroyables : »Attendez encore quelques jours avant de gâcher vos prières! ».  On a pu ensuite croiser le Kid chez un disquaire et au Dakota Jazz Club, en ville. Trois jours avant sa mort, une caméré de surveillance a montré Prince s’éclatant à faire du vélo autour de ses studios. Mercredi dernier on a encore pu le voir arriver au Paisley Park dans la voiture d’un ami. Mais le lendemain matin jeudi, les employés du complexe ont commencé à s’inquiéter de son silence au téléphone.  En en débarquant au studio ils ont immédiatement alerté les secours dés qu’ils l’ont trouvé inanimé. Par contre, je suis halluciné d’entendre toutes les niaiseries débitées sur les chaines françaises d’info en continu à son sujet, des types qui enchainent des contre-vérités des soi disants correspondants à NY …où Prince n’a jamais vécu! Inversement, sur Twitter ou ailleurs les témoignages de stars américaines rendent un vibrant hommage à ce génie de la funkitude déchainée . Samuel L Jackson, Oprah, Nile Rodgers,  Quincy Jones, Hillary Clinton et bien d’autres rendent hommage à son génie.Pour Barack Obama il était « l’un des musiciens le plus talentueux et le plus prolifique de son temps.Prince était un guitariste virtuose et un performer débordant d’énergie. » Paul McCartney  a commenté sur son compte Twitter: « Dieu bénisse ce géant créatif! Merci Prince. Love X. Paul. » Mick Jagger a également tweeté son amour pour Prince: « Je suis dévasté par le décès de Prince.Prince était un artiste révolutionnaire, un incroyable musicien et compositeur.  » Puis: « Prince était le plus original des paroliers et un guitariste éblouissant. Son talent était sans limite. ». Et enfin, 3éme Tweet: « Prince était un  des artistes le plus unique et le plus excitant de ces 30 dernières années. ». Quant a Ronnie Wood, il a réagi par un :  » Un bon copain me manque déjà, il était si talentueux. c’était un incroyable performer/guitariste. Dors en paix Prince! »

 

A Minneapolis, au club First Avenue où « Purple Rain » avait été tourné, juste au coin de la 7éme rue, les fleurs  en hommage à Prince ont commencé à fleurir le béton. Et des milliers de fans se sont mis à reprendre « Purple Rain » a capella face à l’hôpital des twin-cities où il reposait. Après avoir subi une autopsie et des prélèvement hier, la dépouille mortelle de Prince a été rendue à sa famille. Mais on ignore encore la ou les causes du décès du Kid.

http://www.startribune.com/authorities-investigating-death-at-prince-s-paisley-park/376578441/

 

Vendredi soir, pour les 60 ans de l’animateur radio Howard Stern, Adam « Maroon 5 » Levine, épaulé par  le groupe Train, a exécuté ce qui constitue sans doute l’un des plus beaux hommages rendus à notre Kid de Minneapolis

 

 

On parle de plus en plus d’une opération de la hanche en 2010, des douleurs qui ont suivi et des calmants que Prince a pu ingurgiter…dont un certain Percocet, un anti-douleur de la variété des opiacés. Selon TMZ on l’aurait vu souvent ces derniers jours à la pharmacie Wallgreen, sous entendu il aurait pu faire une OD de ces pilules particulièrement addictives. Parallèlement, sur CNN on apprend par son copain Van Jones, un fameux militant des droits civiques et ex-conseiller d’Obama, que l’Artiste était toujours prêt à donner de son temps, de son talent, de son argent pour une cause juste, n’hésitant pas à traverser le pays pour aller jouer  gratuitement dans un faubourg. Mais manifestement, il était aussi extrêmement pudique et discret ne faisant jamais aucune com sur ses bonnes actions. Décidément, nous n’avons pas fini de percer le personnage Prince car comme Bowie, le Kid n’avait-il pas mille visages?

Prince Rogers Nelson a été incinéré samedi 23 avril dans la stricte intimité familiale et amicale, mais une cérémonie publique d’hommages à la star du « cross-over » devrait avoir lieu très bientôt…

 

Hier soir Bruce Springsteen en veritable Boss a ouvert son concert de Brooklyn par une vibrante version de « Purple Rain »…RIP Prince !

 

…more to come…

 

GBD Purple Rain 3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *