Bob Dylan met aux enchères « Blowin’In the Wind »

"Blowin' In the Wind"Bob Dylan va effectivement vendre aux enchères un exemplaire unique d’un nouvel enregistrement de son légendaire « Blowin’ in the Wind » sur un format inédit, le «Ionic Original, qui  offrirait une « reproduction sonore supérieure » à celle d’un vinyle standard. Mais qui serait néanmoins compatible avec les TD existants. Sacré coup de pouce aussi à son vieux pote T Bone Burnett dont la boite NeoFidelity Inc a inventé le procédé.

"Blowin' In the Wind"Bob Dylan a réenregistré son classique de 1962 « Blowin’ in the Wind » avec son collaborateur de longue date, T-Bone Burnett, et vendra aux enchères l’unique exemplaire de cet enregistrement le 7 juillet prochain à Londres chez Christie’s dans le cadre de son  « The Exceptional Sale ». Ce « Blowin’ In the Wind » a été immortalisé sur un support d’enregistrement inédit, conçu par NeoFidelity Inc., la société de Burnett, baptisé Ionic Original, qui peut être lu sur les platines existantes. Selon le communiqué particulièrement alambiqué, Ionic Originals s’appuie sur « les progrès de la nanotechnologie, des sciences des matériaux et des matériaux pour développer un nouveau format audio physique dans lequel des revêtements spécialement conçus et des polymères composites sous-jacents sont appliqués sur un substrat traditionnel en acétate spécialement conçu pour la reproduction et la préservation supérieures du son analogique ».

Le format est censé « offrir une reproduction sonore supérieure, une résistance aux particules étrangères, une durabilité, un excellent rapport signal/bruit, une longévité, une portabilité et une compatibilité avec les équipements de lecture existants ». Le disque de Dylan n’existera que sur cette version unique de Ionic Original estimée entre 700 000 et 1,1 million €, ce qui fait diablement cher pour un single… mais quand on aime le Zim’ on ne compte pas, bien entendu !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Yazid Manou dit :

    Sacré Bob ! Toujours là pour donner de bonnes idées à ses petits camarades !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.