Alice Cooper « Elected »… again !
Alice Cooper a de nouveau lancé une campagne électorale pour devenir président des États-Unis, déclarant : « Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il faut faire, donc j’ai toutes mes chances ». La légende du rock a ainsi encouragé les fans et les membres de son Wild Party à « s’inscrire pour recevoir des mises à jour sur le lancement de la campagne, les meetings virtuels en cours, les séances de questions-réponses, et bien plus encore » sur le site AliceForPresident.com. et ainsi soutenir efficacement la campagne de Vincent Fournier.
Vous vous souvenez qu’en 1972, lorsque Nixon se présentait contre McGovern, Alice Cooper publiait son fracassant « Billion Dollar Babies » propulsé par son hit néo-politique « Elected » vocalisant :
« Je suis votre meilleur morceau de bidoche, je suis votre choix/ Je veux être élu/ Je suis votre yankee doodle dandy dans une Rolls Royce dorée/ Je veux être élu/ Les gamins veulent un sauveur, nul besoin d’un imposteur/ Je veux être élu/ On va tous se plier aux règles que j’ai établies/ Je veux être élu, élu, élu.
Bonsoir M. et Mme America et tous les navires en mer/ Le candidat prend le pays d’assaut/ Je ne vous ai jamais menti, j’ai toujours été cool/ Je veux être élu/ Je dois décrocher l’élection, et je vous ai parlé de l’école/ Je veux être élu, élu, élu/ Alléluia, je veux être choisis/ Par tout le monde aux États-Unis d’Amérique/ On va gagner, prendre le pays d’assaut/ Nous allons être élus/ Toi et moi ensemble, jeunes et forts/ Nous allons être élus, élus, élus/ Respecté, sélectionné, appelé en PCV/ Je veux être élu, élu…» « Elected » Alice Cooper
`
Certes, c’est loin d’être la première fois qu’Alice Cooper se lance dans la course au bureau ovale. En effet, il s’est présenté sous une forme ou une autre tous les quatre ans depuis la sortie de son single « Elected » en 1972. En 2016, par exemple, il s’est présenté simultanément aux élections présidentielles et au poste de premier ministre du Royaume-Uni, avec un programme promettant d’ « ajouter Lemmy au Mont Rushmore » et à apposer le visage de Peter Sellers sur les billets de 20 livres sterling. Cette fois, il a publié une vidéo de campagne, que vous pouvez regarder ci-dessous, dans laquelle il déclare : « Je suis Alice Cooper et je suis un homme troublé pour une époque troublée. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il faut faire, alors je devrais être à ma place ». Moi je me suis déjà inscrit à la newsletter de sa campagne et vous?
https://www.aliceforpresident.com/