Happy 80th BD Queen Dolly !

Dolly Parton et Miley Cyrus

Dolly Parton et Miley Cyrus

Les good news made in USA se faisant si tristement rares de nos jours, on ne va donc pas bouder notre plaisir de vous annoncer que non seulement la Queen of country rock Dolly Parton célèbre aujourd’hui ses 80 printemps mais que de surcroit le Gouverneur du Tennessee, son État natal, proclamer ce jour si particulier « Journée Dolly Parton » en son honneur. Happy Birthday Dolly !

Dolly PartonJeudi dernier Bill Lee, le gouverneur du Tennessee, a signé une proclamation désignant officiellement ce 19 janvier « Journée Dolly Parton » (Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/?s=dolly+parton), à l’occasion de son 80^e anniversaire. Il a affirmé que la vie et la carrière de l’artiste étaient intimement liées à la « musique, la culture et la riche histoire » de l’État. « Son talent et sa générosité ont eu un impact durable sur le monde », a déclaré M. Lee, ajoutant qu’il était « normal que nous honorions son 80^e anniversaire en célébrant son héritage remarquable et son dévouement à l’État du Tennessee ». Dolly Parton ne revendique-t-elle pas ses racines dans « My Tennessee Mountain Home », un album sorti en 1973 qui rend hommage à son enfance à la campagne. Dans la chanson titre, elle se souvient des joies simples, comme celle de s’asseoir sur le porche pour écouter le chant des criquets. Cette chanson est même devenue le thème de son parc d’attractions, Dollywood. Outre  son immense talent de star de la country et du rock (Voir sur Gonzomusic DOLLY PARTON « Rockstar » ) la proclamation rend également hommage à l‘engagement de Parton pour ses actions caritatives menées par l’intermédiaire de la Dollywood Foundation et de l’Imagination Library, qui offre chaque année des millions de livres gratuits à des enfants du monde entier.

« La générosité, l’humilité et le dévouement de Dolly Parton pour améliorer la vie des autres illustrent les valeurs de l’État du Tennessee et sont une source d’inspiration pour les habitants de cet État et pour le monde entier », a écrit Lee dans sa proclamation. Avant de fêter son anniversaire aujourd’hui, la chanteuse a sorti vendredi dernier une nouvelle version de « Light of a Clear Blue Morning », publiée en 1977, en collaboration avec Queen Latifah, Reba McEntire, Lainey Wilson et sa filleule Miley Cyrus, afin de célébrer le 50^e anniversaire de la chanson. La chanteuse de « Jolene » a déclaré qu’elle reverserait les bénéfices de la chanson et du clip vidéo qui l’accompagne au programme de recherche sur le cancer pédiatrique d’un hôpital pour enfants de Nashville.

Dolly Parton« J’ai écrit « Light of a Clear Blue Morning » à une période où je cherchais de l’espoir, et 50 ans plus tard, ce message est toujours d’actualité », a déclaré Parton dans un communiqué « Alors que je fête mes 80 ans, cette nouvelle version est ma façon d’utiliser mes talents pour apporter un peu de lumière, notamment en la partageant avec des femmes vraiment incroyables. »

L’année dernière aura été particulièrement cruelle pour la reine de la country puisqu’en mars dernier, Carl Thomas Dean, son mari depuis près de 60 ans, s’est éteint à l’âge de 82 ans. Après son décès, la légende de la musique country a déclaré qu’elle avait mis l’écriture de nouvelles chansons en suspens pour affronter cette perte et exorciser son chagrin. Dans les semaines qui ont suivi, elle a déclaré qu’elle « allait mieux qu’elle ne l’aurait pensé » et a sorti le single poignant « If You Hadn’t Been There », en son hommage dans lequel elle décrit l’importance qu’il a eue dans sa vie et le rôle qu’il a joué pour l’aider à devenir la personne qu’elle est aujourd’hui.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.